
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La bourse de Tokyo chute de 11.5%
Lundi noir sur les marchés actions. Le Nikkei a chuté de près de (-11.5%) en séance. Les craintes d’une récession aux USA serait le principal facteur de cette chute. Le mouvement prend de l’ampleur, et les investisseurs sortent massivement du marché afin de limiter la casse. L’indice Nikkei a perdu près de 22% en seulement un mois.
Les cryptos dévissent également
L’Ether a perdu 30% de sa valeur en seulement 24 heures et cela devrait se poursuivre dans les heures à venir. La spéculation sur les cryptos connaît désormais le revers de la médaille. Les investisseurs réalisent leur plus-values et préfèrent sécuriser leurs gains sur les marchés de taux d’intérêt. La crainte d’une secousse plus forte sur les marchés actions faisant le reste. D’autres y verront une opportunité de revenir à l’achat sur ces valeurs spéculatives, une fois que ce mouvement baissier sera terminé.


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.