
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bourse : La guerre des tarifs reprend dans les grandes enseignes bancaires, distancées par les courtiers en ligne sur ce point. Ainsi BNP Paribas fait évoluer à son tour ses tarifs pour passer en partie à la facturation au volume. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les grands réseaux bancaires ont bien du mal à lutter face au discount effectué sur les frais de courtage par les courtiers en ligne (Bourse direct, binck, Fortuneo, Boursorama, Saxo banque, Cortal Consors, Easybourse, etc). Au-delà des frais de transaction, payé à chaque ordre exécuté, la différence de tarification entre les courtiers en ligne et les services [a[bourse]a] dans banques se fait également sur d’autres postes, comme le montre notre comparatif des frais de courtages. Ainsi, les frais de garde ont disparu chez une grande majorité des courtiers en ligne, abaissant considérablement la facture annuelle pour un investisseur, même épisodique.
Toujours est-il que les banques réagissent et tentent de se positionner sur le marché de la [a[bourse en ligne]a]. Leur atout n’est sans doute pas dans les tarifs, mais ces banques jouent néanmoins cette carte, tout en comptant également sur la palette des services associés à leur service bourse. La grande gagnante chez BNP Paribas est La [a[Net Agence]a], le service ce [a[banque en ligne]a] de BNP paribas, qui profite ainsi d’un service bourse qui a fait ses preuves.
En réservant une baisse des commissions proportionnelles jusqu’à 20% aux investisseurs effectuant au moins 16 ordres par trimestre civil, [a[BNP Paribas]a] montre ainsi sa volonté de satisfaire ses clients actuels, un geste qu’il convient donc de saluer.
Retrouvez les avis, avantages et inconvénients du service bourse de Bnp Paribas sur notre page dédiée.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.