
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Le géant de la restauration rapide, Burger King a annoncé son retour en Bourse prochain après le rachat de 29 % de son capital par le fonds d’investissement Justice Holdings. Détails...
Publié le par
Mercredi 4 avril 2012, Burger King, le numéro deux mondial du Hamburger a annoncé son intention de céder 29 % de son capital à un fonds britannique et de revenir en [a[Bourse]a].
Après son rachat en 2010 par un fonds d’investissement, la chaine de fast food américaine avait quitté la Bourse et devrait donc y retourner prochainement.
L’opération de rachat des 29 % du capital se fera au profit de Justice Holdings pour un montant d’1,4 milliards de dollars et qui permettra a 3G Capital, l’actuel propriétaire du groupe de réaliser un joli bénéfice. La transaction portera de fait la valorisation de Burger King à 4,8 milliards de dollars alors que 3G Capital en avait payé 4 milliards en octobre 2010.
Avec la vente de 29 % du capital, le groupe fera donc son retour à la cotation sur la Bourse de New York sous le nom de "Burger King Worlwide" le nouveau groupe issu de la fusion de Burger King avec Justice Holdings.
Une annonce qui fait suite au changement de menu du géant de la restauration ce lundi, pour offrir des choix plus sains à ses clients qui se plaignaient du manque de choix.
Si tout ce passe bien, l’opération devrait s’effectuer d’ici à début juillet et permettre au groupe de se lancer dans "des projets d’offensive de croissance à l’internationale".
Malheureusement pour les fans de la marque en France ce sont avant tous les marchés en croissance qui sont visés et un retour dans l’Hexagone n’est donc pour le moment pas à l’ordre du jour.
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.