
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes ont avancé prudemment mercredi, reprenant un peu du terrain perdu après un plongeon en début de semaine sur fond de résurgence de l’épidémie de Covid-19, et alors que Wall Street était à la peine à la mi-séance.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A Paris, le CAC 40 a avancé de 0,62% quand le Dax allemanda pris 0,39% et le FTSE 100 à Londres a gagné 1,20%.
"Les actions montaient dans les premières heures de la séance mais leur avancée s’est ensuite affadie", constate David Madden, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.
"Le début de séance poussif des Etats-Unis a retiré l’envie aux investisseurs de faire monter les marchés européens", ajoute l’expert.
A mi-séance à Wall Street, le Dow Jones perdait 0,39%, le Nasdaq 1,32% et le S&P 500 0,81%.
Malgré une séance dans le vert mercredi, l’indice parisien reste en baisse de plus de 3% sur la semaine, en raison d’un lourd plongeon lundi sur fond d’inquiétudes liées à la résurgence de Covid-19 en Europe.
Plusieurs chiffres symboliques ont été dépassés en ce début de semaine dansle monde concernant le bilan du Covid-19, montrant l’étendue de la crise sanitaire : 5 millions de cas confirmés en Europe, 200.000 morts aux Etats-Unis et 90.000 en Inde.
L’Espagne a logiquement présenté mercredi un PIB en baisse de 17,8% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, énième pays dans le monde a présenter une facture du Covid-19 très salée.
Siemens a baissé de 0,60% à 112,34 euros le jour de l’annonce de la prolongation pour cinq ans de son partenariat avec Atos dans le cadre d’un contrat à 5 milliards d’euros portant sur la cybersécurité et le "cloud".
Très bien parties endébut de séance après un début de semaine particulièrement négatif, les valeurs aéronautiques ont pour nombre d’entre elles raté leur redécollage : Airbus a baissé de 0,93% à 61,79 euros, Air France-KLM de 0,12% à 3,24 euros, mais Lufthansa a avancé de 1,58% à 7,56 euros en Allemagne.
Le bras de fer a continué entre Suez (-0,33% à 14,90 euros) et Veolia (+0,57% à 18,38 euros) sur la tentative de rachat du premier par le second. Suez a dénoncé "la casse sociale" que représenterait l’opération de son point de vue, en entraînant le licenciement de 10.000 personnes dans le monde. Veolia a contesté ces chiffres, se disant prêt par ailleurs à discuter avec Engie sur son offre, y compris le prix.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.