
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 0,13 point à 3.599,36 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,341 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé stable jeudi, au terme d’une séance erratique, dans un marché incapable de se reprendre après quatre jours de baisse, en raison d’indicateurs décevants aux Etats-Unis.
L’indice cac 40 a pris 0,13 point à 3.599,36 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,341 milliards d’euros.
La veille, il avait très fortement baissé de 2,35%, signant une quatrième séance de recul et tombant au plus bas depuis décembre 2012.
Le marché parisien a passé une grande partie de la séance en hausse, mais le rebond a tourné court et le CAC 40 a effacé ses gains dans l’après-midi, évoluant même brièvement dans le rouge, après un début de journée en baisse de Wall Street.
"Compte tenu des statistiques macroéconomiques décevantes depuis un certain temps et des résultats d’entreprises en demi-teinte, le marché manque de carburant pour remonter significativement", souligne Guillaume Garabédian, gérant de Meeschaert Gestion Privée.
Les investisseurs ont réagi négativement à la publication de plusieurs chiffres aux Etats-Unis, comme l’indice composite des indicateurs économiques américains qui a baissé en mars après trois mois de hausse, selon le Conference Board.
Ils ont également accusé le coup d’un ralentissement de l’activité manufacturière de la région de Philadelphie, qui s’est ajouté à une légère remontée des nouvelles inscriptions au chômage du 7 au 13 avril.
Ces publications ne font que confirmer la fragilité de la conjoncture économique mondiale, après plusieurs indicateurs moroses en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.
Les valeurs bancaires, parmi les plus sensibles aux mouvements du marché, ont une nouvelle fois souffert, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (-0,01% à 38,29 euros) et surtout de Crédit Agricole (-1,06% à 6,14 euros) et Société Générale (-3,48% à 24,30 euros).
Elles se sont nettement retournées dans l’après-midi "en raison d’une vague rumeur selon laquelle une banque française pourrait être en difficulté", ce qui a pesé sur le secteur, selon Michael Hewson, analyste de CMC Markets.
En revanche, les valeurs les plus résistantes aux soubresauts de la conjoncture ont résisté. Air Liquide a pris 1,62% à 92,17 euros, Essilor 3,25% à 82,50 euros, L’Oréal 0,21% à 121,15 euros et Danone 2,69% à 56,60euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.