
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Sans surprise, en 2020, nombre d’entreprises du CAC40 ont abaissé, ou tout simplement annulé, les montants de dividendes versés, pour la raison que nous connaissons tous. Ce sont pourtant les seuls dividendes qui permettent aux placements boursiers d’être rentables sur le long terme. En 2021, le versement des dividendes devrait toutefois reprendre... Si tout va bien.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Alors que les banques ont été incitées fortement à ne verser ni dividendes, ni bonus, ni effectuer de rachats d’actions en 2020, au titre de règles prudentielles imposées par la BCE, nombre d’autres entreprises du CAC40 ont décidé de réduire ou de supprimer la distribution de revenus aux actionnaires. Crise oblige. La prudence est de mise.
Ainsi, tout comme en 2009, année suivante de la crise financière en Europe, le montant global des dividendes versés par les entreprises du CAC40 est en chute libre : -41.8%. Alors qu’en 2019, le montant global des dividendes versés était de 49.2 milliards en 2019, il n’est plus que de 28.6 milliards en 2020.
Ainsi, comme le résume Les Echos, sur les 37 entreprises du CAC qui prévoyaient de verser des dividendes en début d’année 2020, 13 ont au final renoncé, et 16 les ont réduits. Du côté des banques, notamment BNP Paribas et Crédit Agricole, la BCE incite les banques à ne pas verser de dividendes avant septembre 2021.
Les investisseurs débutants en bourse pensent que les placements boursiers doivent leur rendement aux variations des cours des actions. C’est le plus souvent un leurre. De nombreuses études que le rendement à long terme des placements boursiers tient uniquement sur la base des dividendes des actions. Les mouvements erratiques de hausse et de baisse du prix des actions ne cessent de se contrebalancer.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?