
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a pris 59,89 points à 3.842,94 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait bondi de 3,58%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé la séance en nette hausse mercredi (+1,58%), au lendemain de sa plus forte progression de l’année, dans un marché qui parie de plus en plus sur une baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) après un mauvais indicateur en Allemagne.
L’ouverture dans le rouge de Wall Street a été sans effet sur le marché parisien qui a campé dans le vert l’essentiel de la séance.
L’optimisme continue d’être alimenté par "la dynamique de la détente des taux de la BCE", explique Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse, qui ajoute que les investisseurs ont ignoré au cours de la séance les publications d’entreprises, notamment aux Etats-Unis, pourtant "pas toujours fameuses".
Le recul du baromètre Ifo du moral des chefs d’entreprise allemands, plus prononcé que prévu en avril, a achevé de conforter le marché dans son espoir de voir la BCE intervenir en baissant ses taux, lors de sa prochaine réunion le 2 mai.
Avant l’Ifo, plusieurs indicateursavaient déjà envoyé les signaux d’une dégradation de l’environnement économique en Allemagne, moteur de la zone euro.
Avec cette accumulation, les marchés considèrent que "Mario Draghi (président BCE, ndlr) sera au rendez-vous", poursuit M. Pichard. "Si jamais il devait décevoir,on perdrait beaucoup plus que ce que l’on a gagné", prévient-il toutefois.
Du côté des valeurs, le titre Peugeot a gagné 10,43% à 6,01 euros, profitant d’une vague d’achat d’investisseurs qui avaient parié sur sa baisse et ont été contraints de le racheter. Le marché a appréciéles projets de réduction de coûts envisagés par la direction.
Axa qui a annoncé l’achat d’une société chinoise s’est adjugé 3,30% à 14,10 euros.
Parmi les grandes capitalisations, Total a progressé de 2,22% à 37,76 euros, tout comme Schneider Electric (+3,43% à 58,28euros), Saint Gobain (2,96% à 30,26 euros) et ArcelorMittal (+3,06% à 9,35 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.