Bourse : CAC 40 en hausse (+1,58%), une forte anticipation de la baisse des taux de la BCE

A la clôture, l’indice CAC 40 a pris 59,89 points à 3.842,94 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait bondi de 3,58%.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris, en hausse, croità une baisse des taux de la BCE (+1,58%)

La [a[Bourse]a] de Paris a terminé la séance en nette hausse mercredi (+1,58%), au lendemain de sa plus forte progression de l’année, dans un marché qui parie de plus en plus sur une baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) après un mauvais indicateur en Allemagne.

L’ouverture dans le rouge de Wall Street a été sans effet sur le marché parisien qui a campé dans le vert l’essentiel de la séance.

L’optimisme continue d’être alimenté par "la dynamique de la détente des taux de la BCE", explique Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse, qui ajoute que les investisseurs ont ignoré au cours de la séance les publications d’entreprises, notamment aux Etats-Unis, pourtant "pas toujours fameuses".

Le recul du baromètre Ifo du moral des chefs d’entreprise allemands, plus prononcé que prévu en avril, a achevé de conforter le marché dans son espoir de voir la BCE intervenir en baissant ses taux, lors de sa prochaine réunion le 2 mai.

Avant l’Ifo, plusieurs indicateursavaient déjà envoyé les signaux d’une dégradation de l’environnement économique en Allemagne, moteur de la zone euro.

Avec cette accumulation, les marchés considèrent que "Mario Draghi (président BCE, ndlr) sera au rendez-vous", poursuit M. Pichard. "Si jamais il devait décevoir,on perdrait beaucoup plus que ce que l’on a gagné", prévient-il toutefois.

Du côté des valeurs, le titre Peugeot a gagné 10,43% à 6,01 euros, profitant d’une vague d’achat d’investisseurs qui avaient parié sur sa baisse et ont été contraints de le racheter. Le marché a appréciéles projets de réduction de coûts envisagés par la direction.

Axa qui a annoncé l’achat d’une société chinoise s’est adjugé 3,30% à 14,10 euros.

Parmi les grandes capitalisations, Total a progressé de 2,22% à 37,76 euros, tout comme Schneider Electric (+3,43% à 58,28euros), Saint Gobain (2,96% à 30,26 euros) et ArcelorMittal (+3,06% à 9,35 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : CAC 40 en hausse (+1,58%), une forte anticipation de la baisse des taux de la BCE :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : CAC 40 en hausse (+1,58%), une forte... ? Je note Bourse : CAC 40 en hausse (+1,58%), une forte anticipation de la baisse des taux de la BCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : CAC 40 en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également