
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi sur une note quasi-stable (+0,06%), contrariée en fin de journée par un retournement de tendance à Wall Street qui a pesé sur le marché parisien...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé lundi sur une note quasi-stable (+0,06%), contrariée en fin de journée par un retournement de tendance à Wall Street qui a pesé sur le marché parisien et effacé la reprise technique.
A la clôture, le CAC 40 a grapillé 1,9 point pour s’inscrire à 2.974,20 points dans un volume d’échanges faible de 1,88 milliard d’euros.
Le marché parisien a été marqué en fin de journée par le repli de Wall Street, qui a nettement pesé sur ses gains accumulées dans l’après-midi quand la cote était en hausse de 1,24%.
"Des informations de presse sur des banques américaines et sur leurs difficultés à s’adapter à de nouvelles réglementations, ont tiré le marché new-yorkais vers le bas et ont pesé sur la Bourse de Paris", a expliqué Dov Adjed, vendeur d’actions chez Aurel.
Le faible niveau des transactions rend par ailleurs le marché très volatil et accentue les retournements de tendance.
Hormis ce coup de blues en fin de journée, l’ambiance sur le marché parisien a été marquée par une volonté de reprise technique après une semaine difficile à l’issue de laquelle l’indice a cédé 6,31%.
De manière générale, "les gérants ne veulent pas prendre trop d’initiatives", a indiqué Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities. La menace d’une dégradation de la note de la France par Standard et Poor’s pèse toujours autant et incite à la prudence.
"Même si cette dégradation est déjà intégrée dans les cours, elle aura un effet dévastateur sur la capacité et la volonté des pays forts de la zone euro à soutenir les Etats en difficultés", a expliqué le courtier Capitaleconomics.
Les valeurs du secteur financier ont évolué en ordre dispersé : BNP Paribas a terminé sur une hausse de 2,45% à 28,42 euros et Axa s’est adjugé 2,08% à 9,97 euros, alors que Crédit Agricole a terminé sur un strict équilibre à 4,04 euros et Société Générale a cédé 0,57% à 16,45 euros. Les nouvelles dans le secteur bancaire étaient pourtant pessimistes après qu’un rapport de la BCE (banque centrale européenne) a fait état d’un accroissement des risques de défaut de paiement de grandes banques de la zone euro depuis six mois.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.