Bourse, CAC40, -1.8% sur la semaine, le stress gagne les investisseurs pour 2022
Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les autres indices actions. Toutefois, les nuages s’accumulent et 2022 pourrait bien proposer une météo capricieuse.
Certes, le mois de septembre met un terme à 7 hausses consécutives de l’indice CAC40. Toutefois, le mois de septembre ne s’était pas si mal terminé pour le CAC40. Sa baisse n’était que de -2.4%, affichant ainsi la plus belle résistance, comparativement aux principaux indices américains et européens.
Nasdaq : -5.3%
S&P 500 : -4.8%
Dow Jones : -4.3%
EuroStoxx : -3.53%
CAC 40 : -2,40%
Par ailleurs, les progressions sur l’année 2021, restent encore attractives. Les investisseurs les plus prudents ont d’ores et déjà réalisé leurs plus-values latentes, leur année est faite ! Ainsi, depuis janvier 2021, les performances respectives des indices sont les suivantes :
Comme attendu, les valeurs du luxe commencent à dévisser, rien de bien méchant pour le moment. Le CAC40 plonge de plus de 5 % et la baisse pourrait (...)
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)