
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Avis aux investisseurs, ne pas s’emballer si les volumes ne sont pas au rendez-vous ces deux lundis prochains. Jours fériés anglosaxons obligent.

Publié le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Investisseur averti, vous connaissez le calendrier boursier 2023 par cœur. Mais parfois, sous les montagnes de vos plus-values engrangées, vous arrivez à en oublier l’essentiel. Prendre garde de ne pas s’enflammer durant les séances boursières de jours fériés dans les pays majeurs que sont les USA et UK. En effet, les gros poissons ne sont pas actifs ces jours-là, et la spéculation de monsieur tout le monde peut faire décaler les marchés dans un sens populaire, mais pas toujours partagé par la vision de "ceux qui savent".
UK Summer Bank Holiday : Les marchés des actions, des indices à terme, des matières premières agricoles et des taux d’intérêt britanniques seront fermés. Le pétrole brut Brent et le gasoil de Londres seront ouverts normalement. Le gaz naturel britannique à terme sera fermé. Le cacao, le café et le sucre de New York ouvriront à 13h30
US Labour Day : Les marchés américains et canadiens des actions et des matières premières agricoles seront fermés.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)