
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait 1,60% en début de matinée mardi, réagissant très négativement aux chiffres mensuels décevants sur l’emploi américain...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris perdait 1,60% en début de matinée mardi, réagissant très négativement aux chiffres mensuels décevants sur l’emploi américain qui s’ajoutent à un climat d’inquiétude en Europe et aux difficultés de l’Espagne.
A 09H40 (07H40 GMT), le cac 40 abandonnait 52,74 points pour s’inscrire à 3.266,84 points.
Après un long week-end pascal, le marché parisien a ouvert ses portes sur une forte baisse (-1,35%) accusant le coup de la publication vendredi d’un chiffre sur l’emploi américain en mars moins bon qu’attendu, notamment au niveau des embauches.
Cette déception sur les Etats-Unis pèse d’autant plus sur la tendance que les investisseurs sont inquiets de la situation en Europe et des difficultés de l’Espagne. Les taux longs espagnols ont nettement progressé la semaine dernière se rapprochant dangereusement des 6%, signe d’un regain de pression sur ce pays qui se débat dans une crise économique sans précédent.
A ces éléments conjoncturels s’ajoutent des considérations techniques, le cac 40 ayant franchi à la baisse plusieurs seuils techniques qui pourraient l’entraîner automatiquement plus bas en déclenchant des ordres de vente.
"Les statistiques publiées ce week-end aux Etats-Unis et en Chine confirment que l’économie mondiale reste dans une phase de convalescence (...). En Europe les inquiétudes persistent sur une aggravation de la crise de la dette à cause de l’Espagne", écrivent dans leur note quotidienne les analystes chez CM-[a[CIC]a].
"La situation aux Etats-Unis inquiète les investisseurs après le chiffre sur l’emploi américain qui laisse craindre un ralentissement de l’économie américaine", indique le courtier Aurel. Face à cet éventuel risque il n’y a pas "de filet de sécurité", ajoute Aurel rappelant que la Fed ne semble pas prête à mettre en place un nouveau programme de soutien à l’économie par l’injection de liquidités sur le marché.
Hormis EDF (+0,68% ) 16,97 euros) soutenu par une recommandation favorable de [a[HSBC]a], toutes les valeurs du SBF 120 étaient en recul.
Parmi les principales baisses on note les valeurs bancaires, premières victimes des craintes sur la situation de l’Espagne et des difficultés des banques espagnoles : Société Générale (-3,73% à 19,50 euros), [a[BNP Paribas]a] (-3,62% à 31,68 euros), Crédit Agricole (-2,70% à 4,04 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.