
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Le titre du groupe Carrefour plongeait de plus de 5% lundi matin après l’échec d’un rapprochement avec le groupe canadien Couche-Tard, suite à un veto du gouvernement français concernant une fusion.
Publié le par
Vers 11H30 , le titre du groupe de grande distribution perdait 5,57% à 15,69 euros, retrouvant ainsi pratiquement le niveau autour duquel il évoluait avant l’officialisation du projet de rapprochement avec le canadien mercredi dernier. "La prime de fusion a disparu", commente Laurent Le Grin, directeur général de Degroofpetercam, auprès de l’AFP.
Après s’être initialement envolé à la suite de l’officialisation de discussions entre les deux groupes, Carrefour a plongé après le "non" du gouvernement français, "courtois, mais clair et définitif", selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Cette prise de position a été d’autant plus dissuasive que le gouvernement a le pouvoir de bloquer les opérations de rachat dans l’industrie agroalimentaire, via la réglementation sur le contrôle des investissements étrangers. L’entreprise canadienne et le distributeur français ont annoncé samedi qu’ils avaient "interrompu" des discussions sur un rapprochement, mais dans le même temps indiqué qu’ils allaient "examiner des opportunités de partenariats opérationnels". Selon les analystes de Citi, cités par Bloomberg, cet échec pourrait permettre à Carrefour et à Casino d’envisager une fusion. "Peut-être que les pourparlers entre Carrefour et Couche-Tard vont précipiter ces discussions", abonde Laurent Le Grin, précisant toutefois que "le rapprochement n’est pour l’instant pas anticipé par le marché".
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.