
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi (+3,97%), essayant de voir le verre à moitié plein, entre le soutien de la Fed, la levée prochaine du confinement en Chine et la baisse du nombre de morts en Italie pour le 2e jour d’affilée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris décidée à voir le verre à moitié plein (+3,97%)
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 155,48 points à 4.069,79 points. La veille, il avait fini en baisse de 3,32%. "Dans un monde aussi dépourvu en bonnes nouvelles, le fait que le nombre de nouveaux cas ait grimpé de 4.789 en Italie pourrait ne pas paraître encourageant, mais c’est la première hausse inférieure à 10% en quatre jours" etle nombre de morts a reculé pour le 2e jour de suite, a souligné Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone. "Petit réconfort à ce stade" mais qui permet d’observer des redressements sur certains marchés, a-t-il ajouté. La hausse est au rendez-vous, "dans le sillage d’un rebond technique, de l’annonce d’un plan massif de relance de la part de la Fed, de l’information selon laquelle la Lombardie (Italie) connaitrait une décroissance des hospitalisations liées au coronavirus et de l’annonce du gouvernement chinois selon laquelle le confinement à Wuhan serait levé le 8 avril prochain", a aussi observé John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. "Enfin un rebond sur la durée ?", s’est-il interrogé.
L’Italie, mise à genoux par le fléau du coronavirus, a enregistré lundi une deuxième baisse consécutive du nombre de morts et de nouveaux cas positifs, alimentant l’espoir prudent d’un ralentissement de la pandémie même si la péninsule a passé la barre des 6.000 morts. Alors que plus de 1,7 milliard d’habitants sont confinés avec un bilan qui dépasse 16.000 morts, une nouvelle positive est également venue de Chine avec l’annonce par les autorités locales de la levée à compter du 8 avril des restrictions de déplacements, après plus de deux mois de confinement. Du côté d’un traitement potentiel, Donald Trump a de nouveau vanté lundi les mérites de l’antipaludéen chloroquine, qui pourrait selon lui "vraiment changer la donne" dans la lutte contre le coronavirus. La France a autorisé pour sa part son utilisation pour les malades souffrant de "formes graves" de la maladie.
Les annonces de la Fed lundi commençaient par ailleurs à être digérées par les investisseurs, qui y étaient restés largement insensibles dans un premier temps. Ce soutien apparaît aujourd’hui d’autant plus bienvenu, que l’administration Trump n’a trouvé aucun accord lundi avec les élus démocrates et républicains du Congrès sur un plan de soutienmassif à l’économie américaine, et les discussions se poursuivaient en coulisses pour tenter de parvenir à un vote au Sénat mardi.
En matière d’indicateurs, des indices d’activité PMI sont attendus aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.
Le CAC 40 voit vert
Sur le terrain des valeurs, l’ensemble du CAC 40 évoluait dans le vert.
Publicis prenait la tête de l’indice avec un bond de 10,48% à 24,67 euros, suivi par ArcelorMittal (+9,14% à 7,86 euros) et Safran (+8,94% à 62,14 euros). Pernod Ricard profitait de la remontée générale (+3,90% à 128 euros), en dépit de l’annonce d’une chute attendue de son bénéfice d’exploitation annuel à cause de la crise du coronavirus, qui bloque les voyages et force les lieux de consommation à fermer. Eiffage gagnait aussi 3,94% à 57 euros alors que le groupe présent àla fois dans le BTP et la gestion de concessions a revu mardi à la baisse ses prévisions pour l’exercice en cours, tablant désormais sur un recul de ses résultats à cause de la crise du coronavirus. Somfy montait de 7,41% à 73,90 euros. Le groupe d’automatismes pour la maison a pourtant annoncé la "suspension temporaire" de l’activité sur ses sites de production en France, en Italie et en Tunisie et sur son site logistique français de Bonneville, en raison de l’épidémie de Covid-19.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.