Bourse : Crédit Agricole va saisir le régulateur après des rumeurs de marché

Crédit Agricole SA a annoncé jeudi qu’elle allait saisir l’Autorité des marchés financiers (AMF) après des informations infondées et inexactes qui ont circulé sur le marché dans la journée à la suite de la publication de ses résultats.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse : Crédit Agricole va saisir le régulateur après des rumeurs de marché

Le titre de la banque a terminé en forte baisse de 8,28%, à 10,80 euros, dans un marché parisien qui a fini en hausse de 0,64%.

Pourtant jeudi matin, le groupe a publié des résultats trimestriels en nette hausse : l’entité cotée Crédit Agricole SA a fait état d’un bénéfice net de 930 millions d’euros, en progression de 15%, quand le groupe Crédit Agricole, qui intègre la totalité du résultat des caisses régionales, a enregistré un bénéfice d’ 1,75 milliard d’euros .

Les rumeurs circulant sur les marchés évoquaient une possible augmentation de capital.

Dans son communiqué, la banque précise également que pour les prochains tests de résistance de l’Autorité bancaire européenne (ABE) en 2016, c’est l’ensemble du groupe qui sera évalué et pas seulement l’entité Casa comme indiqué par erreur le matin par l’Autorité basée à Londres.

"Il a été initialementindiqué par erreur que c’est Crédit Agricole SA qui ferait l’objet de ce test et non, comme en 2014, le groupe Crédit Agricole ; cette erreur a été corrigée par la suite par l’ABE, ce qui confirme que seul le groupe est l’entité pertinente pour procéder à un tel test", indique la banque.

L’ABE a publié ce matin la liste des 53 banques européennes qui seront soumises à ces tests.

sr/fpo/eb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Crédit Agricole va saisir le régulateur après des rumeurs de marché :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Crédit Agricole va saisir le régulateur après... ? Je note Bourse : Crédit Agricole va saisir le régulateur après des rumeurs de marché

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Crédit Agricole (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également