
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a gagné 0,96% à 3.744,11 points dans un volume d’échanges d’environ 2,5milliards d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a clôturé en nette hausse jeudi, sortant de la torpeur dans laquelle elle était plongée depuis le début de l’année grâce à des chiffres de bon augure sur l’emploi et l’[a[immobilier]a] aux Etats-Unis.
Après plus d’une dizaine de séances de quasi-stagnation, le marché a repris de l’élan à la faveur de bons chiffres américains notamment sur l’immobilier, le secteur qui intéresse le plus les investisseurs car il était à l’origine de la crise", relève FrédéricRollin, gérant d’actions chez Pictet.
Les mises en chantier de logements ont bondi de plus de 12% en décembre. 2012 marque la reprise du secteur de la construction outre-Atlantique avec des mises en chantier en hausse de plus de 28% et des permis de construire en augmentation de 30% surl’ensemble de l’année.
"Nous tablons sur un million de mises en chantier pour 2013 contre 780.000 en 2012. La reprise est clairement au rendez-vous", commente Julien Thomas, analyste chez Natixis.
Une autre bonne nouvelle est venue de l’emploi. Les nouvelles inscriptions au chômage ont fortement baissé aux Etats-Unis après quatre semaines de hausse.
La rechute de l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie (Nord-Est des Etats-Unis) a peu joué sur la tendance.
En Europe, les conditions de financement de l’Espagne continuent à s’améliorer. Et, signe supplémentaire d’apaisement, le Portugal, qui a bénéficié du déblocage d’une nouvelle tranche d’aide du Fonds monétaire international, devrait revenir rapidement sur les marchés, ont déclaré le président français François Hollande et le Premier ministre portugais PedroPassos Coelho à l’issue d’une rencontre bilatérale.
Du côté des entreprises, "les résultats sont dans l’ensemble globalement solides", note M. Rollin.
Après Goldman Sachs et JPMorgan Chase, Bank of America (BofA) a également dépassé les attentes avec un bénéfice annuelen très forte hausse à 2,8 milliards de dollars. Citigroup a, quant à elle, déçu avec un résultat en recul de 32%.
Le marché attend désormais la publication, vendredi, des principaux indicateurs économiques chinois (croissance, production industrielle, consommation) pour 2012.
Du côté des valeurs, Carrefour (+6,11% à 20,50 euros) a signé la plus forte hausse du cac 40, après avoir confirmé un redressement de ses ventes en France au quatrième trimestre et maintenu ses prévisions de rentabilité pour 2012.
EADS a gagné 3,90% à 33,70 euros, portépar le bilan meilleur que prévu de sa filiale Airbus qui a livré 588 appareils en 2012, un nouveau record après les 534 de 2011.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.