
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Moscou était en hausse de plus de 3% mardi matin, après son plongeon de plus de 10% la veille provoqué par la panique des investisseurs face aux conséquences de l’intervention russe en Ukraine pour l’économie russe.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les marchés regagnaient du terrain après leur dégringolade lundi. Le Micex et le RTS ont clôturé respectivement en baisse de 10,79% et de 12,01%.
Plusieurs valeurs qui s’étaient effondrées lundi étaient en hausse dès l’ouverture, comme la banque semi-publique Sberbank (+2,50%) ou le géant gazier russe Gazprom (+3,60%).
Le rouble se renforçait aussi. Il avait atteint lundi des niveaux historiques de faiblesse face à l’euro et au dollar.
Vers 06H05 GMT, l’euro valait 49,90 roubles et le dollar 36,29 roubles.
Les marchés financiers russes, déjà fragilisés depuis de nombreuses semaines par la politique monétaire des Etats-Unis ainsi que la crise ukrainienne, ont littéralement paniqué lundi face à l’intervention russe en Ukraine et les menaces de sanctions occidentales, qui risquent d’affecter les relations commerciales de la Russie avec ses partenaires.
Face à la situation, la banque centrale a annoncé une hausse surprise et très nette de son taux directeur (7% contre 5,5% auparavant) pour rétablir la "stabilité financière".
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.