
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Moscou était en hausse de plus de 3% mardi matin, après son plongeon de plus de 10% la veille provoqué par la panique des investisseurs face aux conséquences de l’intervention russe en Ukraine pour l’économie russe.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les marchés regagnaient du terrain après leur dégringolade lundi. Le Micex et le RTS ont clôturé respectivement en baisse de 10,79% et de 12,01%.
Plusieurs valeurs qui s’étaient effondrées lundi étaient en hausse dès l’ouverture, comme la banque semi-publique Sberbank (+2,50%) ou le géant gazier russe Gazprom (+3,60%).
Le rouble se renforçait aussi. Il avait atteint lundi des niveaux historiques de faiblesse face à l’euro et au dollar.
Vers 06H05 GMT, l’euro valait 49,90 roubles et le dollar 36,29 roubles.
Les marchés financiers russes, déjà fragilisés depuis de nombreuses semaines par la politique monétaire des Etats-Unis ainsi que la crise ukrainienne, ont littéralement paniqué lundi face à l’intervention russe en Ukraine et les menaces de sanctions occidentales, qui risquent d’affecter les relations commerciales de la Russie avec ses partenaires.
Face à la situation, la banque centrale a annoncé une hausse surprise et très nette de son taux directeur (7% contre 5,5% auparavant) pour rétablir la "stabilité financière".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.