
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Bourse de Paris : cette semaine sera laborieuse pour les marchés parisiens, retour des inquiétudes sur la dette souveraine, croissance qui se fait attendre, bref attachez vos ceintures, les marchés dégringolent ...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après deux séances en fort repli, la Bourse de Paris devrait une nouvelle fois ouvrir en baisse mardi 6 septembre 2011. Le contrat à terme matif CAC 40 perdait 0,96% sous la barre symbolique des 3000 points, à une trentaine de minutes avant l’ouverture. La place parisienne n’en finit plus de dégringoler sur fond de crise de la dette dans la zone euro et de récession aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, les valeurs bancaires seront à suivre après un lundi noir qui les aura plombé d’environ 6 points.
Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo clôture mardi en repli de 2,21%, s’alignant ainsi sur les mouvements baissiers des places européennes la veille. Les investisseurs affichent un sentiment général d’inquiétude en ce qui concerne les problèmes de dette souveraine au sein des économies occidentales et plus globalement de grandes craintes sur une reprise mondiale. A la fermeture, l’indice Nikkei 225 a perdu 193,89 points à 8.590,57 points.
La Bourse de Hong Kong s’affichait en légère baisse de 0,84 % dans les premiers échanges et la Bourse de Shanghai a ouvert sur une baisse de 0,53 %.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.