Bourse de Paris : attachez vos ceintures, les marchés dégringolent !

Bourse de Paris : cette semaine sera laborieuse pour les marchés parisiens, retour des inquiétudes sur la dette souveraine, croissance qui se fait attendre, bref attachez vos ceintures, les marchés dégringolent ...

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Bourse de Paris : sans surprise, ouverture en baisse !

Après deux séances en fort repli, la Bourse de Paris devrait une nouvelle fois ouvrir en baisse mardi 6 septembre 2011. Le contrat à terme matif CAC 40 perdait 0,96% sous la barre symbolique des 3000 points, à une trentaine de minutes avant l’ouverture. La place parisienne n’en finit plus de dégringoler sur fond de crise de la dette dans la zone euro et de récession aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, les valeurs bancaires seront à suivre après un lundi noir qui les aura plombé d’environ 6 points.

 Bourse de Tokyo : clôture en baisse, les inquiétudes persistent !

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo clôture mardi en repli de 2,21%, s’alignant ainsi sur les mouvements baissiers des places européennes la veille. Les investisseurs affichent un sentiment général d’inquiétude en ce qui concerne les problèmes de dette souveraine au sein des économies occidentales et plus globalement de grandes craintes sur une reprise mondiale. A la fermeture, l’indice Nikkei 225 a perdu 193,89 points à 8.590,57 points.

La Bourse de Hong Kong s’affichait en légère baisse de 0,84 % dans les premiers échanges et la Bourse de Shanghai a ouvert sur une baisse de 0,53 %.

bourse ouverture

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également