
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les premiers échanges sur la place parisienne confirme un regain de confiance des investisseurs après la parution des minutes de la Fed. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Mercredi 31 août, la Bourse de Paris était en hausse après les premiers échanges.
A 9h38, le CAC 40 enregistrait une augmentation de 0,90% à 3187,92 points.
En cause, les rumeurs de nouvelles mesures de soutien à l’économie US semblent avoir redonner confiance aux investisseurs malgré les mauvais chiffres du chômage aux Etats-Unis.
En effet, les dirigeants de la banque centrale américaine aurait discuté de plusieurs stimulants monétaires : rachats supplémentaires de titres financiers sur les marchés, augmentation de la maturité moyenne du portefeuille de la Fed ou abaissement du taux d’intérêt attaché aux réserves des banques placées chez elle.
C’est lors d’une réunion du 9 août révélée hier dans "les minutes de la Fed" que cette information a éclos.
"Les minutes de la Fed montrent par ailleurs que les membres du comité n’anticipent pas un retour en récession, mais restent préoccupés par la situation économique", commentent les analystes de Raymond James.
Toujours à l’affût d’indices sur l’état de santé de la première économie mondiale, les investisseurs suivront les chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé, ceux de l’activité industrielle dans la région de Chicago en août et ceux des commandes industrielles pour juillet.
Du côté des valeurs sur la place financière parisienne, Bouygues s’envolait de 10,18% à 25,43 euros alors que le groupe diversifié a annoncé un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros, qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital sans bourse délier.
Carrefour cédait 3,35% à 18 euros, pénalisé par les mauvais résultats du distributeur qui s’est enfoncé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 249 millions d’euros, et a abaissé son objectif annuel de résultat opérationnel courant.
L’Oréal abandonnait 1,52% à 75,78 euros après avoir fait état d’une faible progression de son résultat opérationnel semestriel et d’une marge en baisse, impactée par des dépenses de recherche accrues.
Vivendi gagnait 3,46% à 16,74 euros alors que le groupe a doublé son bénéfice net au premier semestre à 2,5 milliards d’euros, grâce à un gain de 1,2 milliard lié au règlement d’un différend en Pologne.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.