
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le calcul de l’indice CAC 40 de la Bourse de Parisétait retardé lundi matin, en raison d’un incident technique et devrait démarrer à 10H20 (heure de Paris), a indiqué l’opérateur boursier européen Euronext, dans un avis publié sur son site.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Les actions, les obligations, les warrants et certificats ainsi que les fonds" sont affectés par un "incident technique", a précisé le gestionnaire boursier.
Ce problème touche l’ensemble des places gérées par Euronext , à l’exception de celle de Dublin, a précisé à l’AFP une porte-parole de l’opérateur.
Euronext n’a pas donné d’indications sur l’origine de ces difficultés techniques. Certains médias ont évoqué, parmi les causes possibles, le passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche.
En revanche, les échanges opèrent normalement sur les contrats à terme (+futures+) de laBourse de Paris et de celle d’Amsterdam.
L’incident est en cours de résolution et les marchés devraient ouvrir à 10H20, heure de Paris (09H20 GMT), a souligné Euronext.
La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse pour démarrer la semaine sur une note prudente dansun contexte marqué par une accumulation d’incertitudes. Vendredi, l’indice avait fini en nette baisse de 1,29% à 4.967,37 points.
Euronext avait déjà rencontré un problème technique lors d’une séance en avril et au cours d’une autre session en juin, deux incidents qui avaient retardé l’ouverture du CAC 40, l’indice phare des valeurs vedettes de la Bourse de Paris.
vac/fka/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.