
Profil-type de l’investisseur particulier en bourse
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Bourse de paris : le CAC 40 devrait ouvrir en hausse, en effet l’indice future CAC 40 est sur un trend positif de 0.38%, détails ...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A quelques minutes de l’ouverture de la [a[Bourse]a] de Paris, le contrat à terme matif cac 40 est orienté en légère hausse de 0.38% soit 3068.5 points. L’indice cac 40 devrait poursuivre le rebond initié la veille, +2.73% à la clôture. Malgré la crise de confiance en zone euro, les marchés ont repris des couleurs, suite à l’annonce de bonnes données macroéconomiques en Allemagne et aux Etats-Unis, ainsi qu’une émission de dette menée avec succès en Espagne.
Dans le sillage de Wall-Street qui termine en bonne progression (Dow Jones +2.87%, Nasdaq +3.19%), la [a[Bourse]a] de Tokyo a clôturé la séance sur un gain de 1.48%. L’indice vedette Nikkei 225 a gagné 123,50 points pour se fixer à 8459.98 points dans un volume d’échanges faiblard de 1.25 milliards de titres.
Tendance sur quelques indices :
– Once d’or : 1613.5$, +0.97% le 20 décembre 2011
– Baril Brent : 104.1$, +0.17%% le 20 décembre 2011
– Parité €/$ : 1.3074$, +0.27%% le 20 décembre 2011
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars