
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Bourse de paris : le CAC 40 devrait ouvrir en hausse, en effet l’indice future CAC 40 échéance décembre 2011 sur un trend positif de 1,37%, détails ...
Publié le par
A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est orienté en hausse de 1,37 % soit 43 points. L’indice CAC 40 devrait ouvrir dans le vert.
La place parisienne devrait en effet reprendre son rebond amorcé depuis prêt d’une semaine et mis à mal hier par l’annonce de Standard and Poor’s de la mise sous surveillance de 15 pays de la zone euro.
Malgré tout, le plan franco-allemand de renforcement de la gouvernance de la zone devrait aujourd’hui orienter les marchés à la hausse.
Dans le sillage de Wall-Street qui termine sans direction mardi (Dowjones +0,43%, Nasdaq -0,29%)
la Bourse de Tokyo a clôturé la séance sur une hausse de 1,71%. L’indice vedette Nikkei 225 a gagné 147,01 points pour se fixer à 8722,17 points.
Le marché asiatique semble avoir bien interprété la volonté française et allemande de travailler ensemble avant le sommet crucial de jeudi à Bruxelles.
Tendance sur quelques indices :
– Once d’or : 1708$, -2 ,06% le 6 décembre
– Baril Brent : 110,87 $, +0,92% le 6 décembre
– Parité €/$ : 1,3394 $, -0,36% le 6 décembre
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.