
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris a terminé en très légère baisse jeudi, pour la sixième séance d’affilée, perdant 0,18 point, détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en très légère baisse jeudi, pour la sixième séance d’affilée, perdant 0,18 point. Le cac 40 s’est inscrit à 2.822,25 points (-0,01%), dans un volume d’échanges très faible de 2,586 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,68%.
Le marché parisien a tenté de rebondir lors de la première partie de la séance, prenant près de 2%, avant de passer brusquement dans le rouge après le mini-sommet européen.
La séance s’est déroulée dans de faibles volumes, en raison de la fermeture des marchés américains pour la fête de Thanksgiving.
"Il y a eu moins d’intervenants que d’habitude, ce qui peut augmenter les variations et la volatilité du marché", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays [a[Bourse]a].
Les investisseurs ont été déçus par la réunion de la France, l’Italie et l’Allemagne à Strasbourg, qui s’est soldée par un compromis a minima pour renforcer la discipline budgétaire de la zone euro, mais a écarté une plus grande implication de la [a[Banque]a] centrale européenne (BCE) dans la résolution de la crise.
"C’est une vraie déception et le marché réagit en baissant", souligne Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel.
Les valeurs bancaires ont rebondi, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+3,31% à 25,62 euros), [a[Crédit Agricole]a] (+1,16% à 4,03 euros) et Société Générale (+3,02% à 15,51 euros). Dexia a gagné 27,88% à 0,34 euro.
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)