
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 30,62 points à 3.504,56 points, dans un volume d’échanges unpeu plus nourri que ces derniers jours, de 3,383 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,87%), pénalisée par des prises de bénéfices après quatre jours de hausse, dans un marché peu surpris par le sommet européen et les avancées sur la supervision bancaire.
Après avoir évolué en début de séance autour de l’équilibre, le marché parisien a perdu progressivement du terrain au fil de la journée, une tendance alimentée par l’ouverture en baisse de Wall Street.
"La baisse est essentiellement liée à des prises de bénéfices, qui sont nécessaires et légitimes", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, d’autant que le CAC 40 a gagné plus de 4% au total lors des quatre dernières séances.
Les investisseurs ont peu tenu compte du principal indicateur du jour, à savoir la baisse conforme aux attentes des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en septembre, préférant regarder plutôt les résultats d’entreprises.
"Les données de certaines entreprises américaines sont clairement en-dessous des attentes. On sentle poids du ralentissement économique", indique Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.
Il cite notamment la déception sur les chiffres trimestriels de McDonald’s ainsi que ceux du secteur de la haute technologie, après la mauvaise surprise venant de Google la veille.
Par ailleurs, le sommet européen, qui s’est tenu jeudi et vendredi, n’a, comme prévu, pas donné plus de précisions sur la demande d’aide de l’Espagne, attendue par les marchés.
Les dirigeants européens, notamment français et allemand, ont surtout trouvéun compromis jeudi soir pour une mise en oeuvre "graduelle" de la supervision bancaire en 2013 permettant à la Banque centrale européenne (BCE) de surveiller l’ensemble des 6.000 banques de la zone euro début 2014.
Les prises de bénéfices ont affecté principalement le secteur bancaire, à l’image de BNP Paribas (-2,36% à 40,79 euros), Crédit Agricole (-2,20% à 6,18 euros) et Société Générale (-2,52% à 26,10 euros).
En revanche, Carrefour (+5,85% à 18,36 euros) a caracolé en tête du CAC 40, après l’annonce de la cession de ses activités en Colombie valorisée à 2 milliards d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.