
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
L’indice CAC 40 a perdu 30,62 points à 3.504,56 points, dans un volume d’échanges unpeu plus nourri que ces derniers jours, de 3,383 milliards d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,87%), pénalisée par des prises de bénéfices après quatre jours de hausse, dans un marché peu surpris par le sommet européen et les avancées sur la supervision bancaire.
Après avoir évolué en début de séance autour de l’équilibre, le marché parisien a perdu progressivement du terrain au fil de la journée, une tendance alimentée par l’ouverture en baisse de Wall Street.
"La baisse est essentiellement liée à des prises de bénéfices, qui sont nécessaires et légitimes", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, d’autant que le CAC 40 a gagné plus de 4% au total lors des quatre dernières séances.
Les investisseurs ont peu tenu compte du principal indicateur du jour, à savoir la baisse conforme aux attentes des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en septembre, préférant regarder plutôt les résultats d’entreprises.
"Les données de certaines entreprises américaines sont clairement en-dessous des attentes. On sentle poids du ralentissement économique", indique Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.
Il cite notamment la déception sur les chiffres trimestriels de McDonald’s ainsi que ceux du secteur de la haute technologie, après la mauvaise surprise venant de Google la veille.
Par ailleurs, le sommet européen, qui s’est tenu jeudi et vendredi, n’a, comme prévu, pas donné plus de précisions sur la demande d’aide de l’Espagne, attendue par les marchés.
Les dirigeants européens, notamment français et allemand, ont surtout trouvéun compromis jeudi soir pour une mise en oeuvre "graduelle" de la supervision bancaire en 2013 permettant à la Banque centrale européenne (BCE) de surveiller l’ensemble des 6.000 banques de la zone euro début 2014.
Les prises de bénéfices ont affecté principalement le secteur bancaire, à l’image de BNP Paribas (-2,36% à 40,79 euros), Crédit Agricole (-2,20% à 6,18 euros) et Société Générale (-2,52% à 26,10 euros).
En revanche, Carrefour (+5,85% à 18,36 euros) a caracolé en tête du CAC 40, après l’annonce de la cession de ses activités en Colombie valorisée à 2 milliards d’euros.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.