
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
D’après une étude réalisée par Reuters, le Nikkei, le principal indice de la Bourse de Tokyo devrait croître de 51 % d’ici à la fin de l’année. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Malgré de très bon résultats ces derniers mois, la Bourse de Tokyo ne semble pas parti pour s’arrêter là...
Selon une enquête réalisée par Reuters auprès de 18 analystes financier, le Nikkei devrait encore augmenter de 51 % d’ici fin 2013 pour atteindre les 15.700 points.
Les experts s’attendent à de très bons résultats de la part des entreprises nippones, notamment pour les constructeurs automobiles. La politique monétaire souple sur le yen et de manière plus générale la mise en place des "Abenomics", les différentes politiques économiques du premier ministre japonais Shinzo Abe, sont aussi des facteurs favorables à l’expansion de l’indice vedette de la place tokyoite.
Hier, le Nikkei a clôturer à 13.033,12 points et semble bien reparti à la hausse après la correction des dernières semaines, suite à l’engouement pour la place nippone ces derniers mois.
En mars dernier, date de la précédente enquête Reuters, les analystes tablaient sur une hausse du Nikkei à 14.000 points. 3 mois plus tard, les experts voient l’avenir de manière plus optimiste et s’attendent à la plus forte croissance de l’indice depuis 1972.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.