
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit retour à la réalité, rien de bien méchant, pour le moment.
Publié le par
Empiler les mois de hausse des indices actions, c’est bien pour les novices en bourse, mais la dure réalité peut nous rappeler, parfois, que la qualité d’un investisseur en bourse s’évalue durant les tempêtes. Alors que les indices actions baissent de plus de -2.4% en séance, notamment pour le DAX, le MIB italien faisit du -2% et le CAC40 seulement -0.98%.
C’est le constat, l’indice actions CAC40 semble être un indice refuge pour le moment. Le déconfinement local semble attirer les investisseurs étrangers, car pour ce qui est du marché intérieur, les volumes échangés restent faméliques. Les volumes de transactions en matinée sont trop faibles pour laisser les prix à ces niveaux élevés. Une saine correction permettrait d’assoir l’engouement tricolore.
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.