
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Cela sent la chasse aux bonnes affaires sur le CAC40, une belle semaine de hausse ! Près de 4% de hausse, il était temps ! Du côté de certains titres, ORPEA et Air France baissent fortement. Du côté des GAFA / MAMA, 1000 milliards de dollars de baisse...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La bourse de Paris achève la séance sur un gain de 0,46%, à 6273 points, s’offrant une hausse funiculaire de près de +100Pts depuis l’ouverture, en dépit d’une hausse du PIB français qui ralentit (+0,2%), d’une inflation qui augmente (+6,5%), de rendements obligataires qui se dégradent et de lourdes sanctions sur les résultats des titans de la cote à Wall Street. Cette hausse inattendue porte à près de +9% la performance du CAC au mois d’octobre et la progression de ce vendredi pourrait être liée à des habillages de bilan de fin de mois (dernière séance lundi). Sur la semaine, le CAC s’arroge 3,93%. Wall Street surprend avec un gain de +1,5% sur le S&P500 (contre -1,5% en préouverture jeudi soir) et une nouvelle envolée du Dow Jones de +1,8%.
En France ce matin, l’Insee a annoncé ce matin que la croissance du produit intérieur brut (PIB) avait ralenti à +0,2% au troisième trimestre après le rebond enregistré au trimestre précédent (+0,5% en volume). Par ailleurs, sur un an, selon l’estimation provisoire de l’Insee, les prix à la consommation en France augmenteraient de 6,2% en octobre 2022 (+7.1% IPCH), après +5,6% le mois précédent, avec l’accélération des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits manufacturés.
Le ralentissement de l’économie mondiale continue néanmoins à peser sur les résultats de sociétés, un sentiment renforcé par les récentes publications des MAMAA (Meta/Amazon/Microsoft/Apple/Alphabet) qui aboutissent à une destruction de valeur sans précédent sur ces 5 titans boursiers (seul Apple limite la casse). Apple a d’ailleurs fait moins bien que prévu au niveau de ses ventes d’iPhone et de son activité de services. De son côté, Twitter est bien passé dans le portefeuille de Elon Musk pour un le prix fort.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.