
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi, dopée par une série de bonnes nouvelles qui ont permis au marché de profiter d’un rebond technique après de nombreuses séances dans le rouge.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi, dopée par une série de bonnes nouvelles qui ont permis au marché de profiter d’un rebond technique après de nombreuses séances dans le rouge.
A la clôture, l’indice CAC 40 a gagné 81,19 points pour terminer à 3.055,39 dans un volume d’échanges de 2,43 milliards d’euros. L’activité a été plus étoffée que la veille témoignant de la volonté des investisseurs de profiter de certains cours, jugés très attractifs.
Après un démarrage sans grand enthousiasme, la cote parisienne s’est peu à peu redressée à la faveur d’une sériede bonnes nouvelles : progression inattendue de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, émission obligataire réussie en Espagne, chiffres satisfaisants sur le logement aux Etats-Unis.
L’ouverture en forte hausse de Wall Street en milieu d’après-midi a donné un coup d’accélérateur au marché.
"Il n’en fallait pas plus pour redonner confiance aux investisseurs et ce d’autant plus que les agences de notation ont été muettes aujourd’hui et n’ont pas jeté de l’huile sur le feu", a souligné Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les marchés actions ont réussi leur reprise technique ce mardi, au lendemain d’une tentative avortée lundi, a renchéri le courtier IG Markets soulignant que "le courant acheteur sÂ’est montré un peu plus vigoureux après le succès de lÂ’émission obligataire espagnole et de lÂ’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne".
Très attendue par les investisseurs, la réussite de l’émission obligataire espagnole a été en effet l’élément déclencheur du rebond. Cela a permis d’amortir les déceptions des investisseurs après les propos considérés comme insuffisants des grands argentiers de la zone euro lundi soir.
Ce retour de confiance, même s’il est très temporaire, a profité en premier lieu aux valeurs cycliques comme les automobiles et les bancaires et aux titres à faible capitalisation et fortement dévalorisés.
Ainsi Renault a gagné 6,33% à 26,79 euros et Peugeot progressait de 6,43% à 12,5 euros, s’inscrivant parmi les plus fortes hausses du CAC 40, tout comme BNP Paribas (+6,03% à 30,14 euros), Crédit Agricole (6,95% à 4,32 euros) et Société Générale (+4,65% à 17,21 euros).
Alcatel-Lucent s’est envolé de 10,38% à 1,22 euro.
Hormis Danone (-0,33% à 46,88 euros), aucune valeur du CAC 40 n’était dans le rouge.
Dexia a terminé sur un gain de 1,49% à 0,34 euro, après avoir été brièvement suspendue à l’ouverture à la demande du régulateur belge. La banque a annoncé la cession de Dexia Luxembourg pour 730 millions d’euros, en majorité à des investisseurs du Qatar.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.