
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi, dopée par une série de bonnes nouvelles qui ont permis au marché de profiter d’un rebond technique après de nombreuses séances dans le rouge.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi, dopée par une série de bonnes nouvelles qui ont permis au marché de profiter d’un rebond technique après de nombreuses séances dans le rouge.
A la clôture, l’indice CAC 40 a gagné 81,19 points pour terminer à 3.055,39 dans un volume d’échanges de 2,43 milliards d’euros. L’activité a été plus étoffée que la veille témoignant de la volonté des investisseurs de profiter de certains cours, jugés très attractifs.
Après un démarrage sans grand enthousiasme, la cote parisienne s’est peu à peu redressée à la faveur d’une sériede bonnes nouvelles : progression inattendue de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, émission obligataire réussie en Espagne, chiffres satisfaisants sur le logement aux Etats-Unis.
L’ouverture en forte hausse de Wall Street en milieu d’après-midi a donné un coup d’accélérateur au marché.
"Il n’en fallait pas plus pour redonner confiance aux investisseurs et ce d’autant plus que les agences de notation ont été muettes aujourd’hui et n’ont pas jeté de l’huile sur le feu", a souligné Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les marchés actions ont réussi leur reprise technique ce mardi, au lendemain d’une tentative avortée lundi, a renchéri le courtier IG Markets soulignant que "le courant acheteur sÂ’est montré un peu plus vigoureux après le succès de lÂ’émission obligataire espagnole et de lÂ’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne".
Très attendue par les investisseurs, la réussite de l’émission obligataire espagnole a été en effet l’élément déclencheur du rebond. Cela a permis d’amortir les déceptions des investisseurs après les propos considérés comme insuffisants des grands argentiers de la zone euro lundi soir.
Ce retour de confiance, même s’il est très temporaire, a profité en premier lieu aux valeurs cycliques comme les automobiles et les bancaires et aux titres à faible capitalisation et fortement dévalorisés.
Ainsi Renault a gagné 6,33% à 26,79 euros et Peugeot progressait de 6,43% à 12,5 euros, s’inscrivant parmi les plus fortes hausses du CAC 40, tout comme BNP Paribas (+6,03% à 30,14 euros), Crédit Agricole (6,95% à 4,32 euros) et Société Générale (+4,65% à 17,21 euros).
Alcatel-Lucent s’est envolé de 10,38% à 1,22 euro.
Hormis Danone (-0,33% à 46,88 euros), aucune valeur du CAC 40 n’était dans le rouge.
Dexia a terminé sur un gain de 1,49% à 0,34 euro, après avoir été brièvement suspendue à l’ouverture à la demande du régulateur belge. La banque a annoncé la cession de Dexia Luxembourg pour 730 millions d’euros, en majorité à des investisseurs du Qatar.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.