
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
Le CAC 40 a gagné 0,59% à 3.426,49 points dans un volume d’échanges de 2,345 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en légère hausse mercredi, rebondissant après trois séances consécutives de baisse, grâce à la stabilisation de l’activité en Chine et à plusieurs résultats de bonne facture aux Etats-Unis.
Le marché parisien "a tenté un timide rebond après les lourdes pertes" récemment enregistrées, souligne Derek Lawless d’ETX Capital. Le cac 40 avait perdu 3,65% sur les trois dernières séances.
"De bonnes statistiques aux Etats-Unis et en Chine ont soutenu quelque peu la tendance", commente pour sa part Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
L’activité manufacturière en Chine a continué à se contracter en octobre, mais à un rythme moindre (49,1 contre 47,9 en septembre), se rapprochant du niveau symbolique des 50, synonyme d’expansion économique.
Outre-Atlantique, les ventes de maisons individuelles neuves sont remontées en septembre à leur plus haut niveau en près de deux ans et demi.
"Plusieurs résultats d’entreprises aux Etats-Unis ont aussi rassuré les investisseurs après les publications globalement décevantes de ces derniers jours", relève M. Baradez.
Lockheed Martin et Boeing, deux poids lourds de Wall Street, ont notamment relevé leurs prévisions pour l’année.
Facebook a dégagé des résultats supérieurs aux attentes, ce qui fait flamber le titre outre-Atlantique (+20%).
Mais la situation en Europe a freiné la progression du marché parisien.
L’activité du secteur privé dans la zone euro a enregistré en octobre sa plus forte contraction depuis juin 2009 et l’indice de confiance des entrepreneurs allemands (Ifo) a reculé pour lesixième mois d’affilée.
Les investisseurs se tournent désormais vers les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.
Aucune annonce majeure n’est attendue après le troisième programme d’assouplissement monétaire lancé par l’institut le mois dernier.
"Mais, on pourrait avoir des précisions sur les effets constatés par la Fed au niveau de l’emploi et de l’[a[immobilier]a]", selon M. Baradez.
PSA Peugeot Citroën a été au centre des attentions. Le titre a clôturé en baisse de 4,57% à 5,56 euros après avoir touché en séance son plus bas niveau depuis 1986 (5,35 euros). Les investisseurs s’inquiètent de l’interventionnisme grandissant de l’Etat dans la gestion du constructeur. PSA a aussi dû renoncer au versement de tout dividende pendant trois ans pour que le gouvernement accepte de secourir sa banque.
EADS a gagné 2,82% à 26,60 euros, dopé par l’annonce d’une commande de 7,5 milliards de dollars (5,8 mds EUR) de la part de Singapore Airlines et par le relèvement des objectifs de Boeing.
STMicroelectronics a terminé en tête du CAC 40 (+3,66% à 4,82 euros) après avoir annoncé des ventes en recul de 11%, mais conformes aux attentes des analystes.


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)