
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le Nikkei a terminé sa première séance de la semaine en forte baisse de 2 %, du rouge à venir pour les indices européens.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Même son de cloche du côté des analyses de Saxo Bank. Les actions américaines ont chuté vendredi sur fond de détérioration de la confiance des consommateurs selon l’enquête de l’UoM et de risques d’escalade du conflit au Moyen-Orient. Cette situation a éclipsé les résultats trimestriels positifs de certaines des plus grandes banques américaines. Les grandes entreprises technologiques se sont retrouvées à la traîne, entraînant le NASDAQ 100 dans une baisse de 1,2 %, tandis que le S&P 500 reculait de 0,5 %. Wells Fargo a augmenté de 3 % et JPMorgan a clôturé en hausse de 1,5 %, mais Citigroup a perdu de la vitesse, terminant en baisse de 0,2 %. Boeing a terminé en baisse de 3 % en raison de problèmes liés à la qualité des avions 737 Max.
Les bons du Trésor se sont redressés vendredi sur fond de demande de valeurs refuges en raison du conflit au Moyen-Orient, malgré le poids des adjudications décevantes de la semaine dernière. La hausse des prix du pétrole a toutefois entraîné une baisse des bons du Trésor en fin de séance, mais les commentaires de M. Harker de la Fed et la baisse de l’enquête de l’UoM ont soutenu le marché.
Les prix du pétrole ont augmenté de plus de 5 % vendredi sur fond d’inquiétude quant à l’escalade des tensions au Moyen-Orient, notamment après que le ministre iranien des affaires étrangères a déclaré que d’autres pays de la région étaient prêts à agir. L’or a également bondi de plus de 3 % pour atteindre des sommets d’environ 1930 dollars, grâce à la demande de valeurs refuges et au répit apporté par les rendements à long terme. L’argent a fait un bond de 4 % pour dépasser les 22,50 $.
Harker de la Fed (votant 2023) a déclaré que la Fed en avait probablement fini avec les hausses de taux et qu’il soutenait une position de taux d’intérêt plus élevés pour plus longtemps, mais qu’il ne pouvait pas dire pour combien de temps.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.