
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait le rythme et prenait 2,23% mardi après-midi, dopée par l’ouverture en hausse de Wall Street, après des indicateurs américains rassurants ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris accélérait le rythme et prenait 2,23% mardi après-midi, dopée par l’ouverture en hausse de Wall Street, après des indicateurs américains rassurants sur la construction et l’amélioration du climat des affaires en décembre en Allemagne.
A 15H48 (14H48 GMT), le CAC 40 prenait 66,47 points à 3.040,67 points, dans un volume d’échanges de 1,149 milliard d’euros. La veille, il avait grignoté 0,06%.
Les volumes d’échanges restaient faibles, signe du désintérêt de nombre d’investisseurs pour le marché en cette fin d’année.
Les investisseurs saluaient dans l’après-midi la nette amélioration de l’activité et des perspectives de la construction de logements aux Etats-Unis en novembre grâce au secteur de l’habitat collectif.
Dans la foulée, Wall Street connaissait un début de séance très favorable, ce qui soutenait les marchés européens.
"Les marchés actions européens tentent une nouvelle reprise ce mardi, au lendemain de leur tentative avortée. Le courant acheteur sÂ’est montré un peu plus vigoureux suite au succès de lÂ’émission obligataire espagnole et de lÂ’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne", explique IG Markets.
Le marché parisien, qui avait perdu 1% à l’ouverture, a rapidement redressé la barre dans la matinée, grâce à l’Ifo qui a progressé de manière inattendue en décembre pour le deuxième mois d’affilée.
Par ailleurs, le Trésor espagnol a levé mardi 5,640milliards d’euros en bons à 3 et 6 mois pour sa dernière émission de l’année, à des taux en forte baisse et en dépassant l’objectif pour la troisième fois de suite.
Ces nouvelles aidaient l’indice parisien, sur fond d’inquiètudes concernant la situation en zone euro au lendemain d’une réunion téléphonique des ministres des Finances européens et alors que les agences de notation menacent de sévir.
"La réponse apportée hier par les pays de la zone euro pour résoudre la crise de confiance européenne liée à l’endettement et à l’effet de contagion intracommunautaire ne semble pas répondre à l’urgence de la situation", juge Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.
Les pays de la zone euro se sont mis d’accord pour fournir 150 milliards d’euros au Fonds monétaire international (FMI) "sous forme de prêts bilatéraux" et ont appelé lereste du monde à suivre l’exemple pour augmenter la somme.
Des valeurs cycliques, davantage influencées par les soubresauts des marchés, bondissaient, à l’image de Saint Gobain (+5,18% à 28,62 euros) et ArcelorMittal (+4,78% à 13,70 euros).
Les valeurs bancaires étaient enforte hausse. BNP Paribas prenait 7,09% à 30,44 euros, Crédit Agricole 6,18% à 4,29 euros et Société Générale 4,29% à 17,16 euros.
Dexia perdait 1,49% à 0,33 euro, après avoir été brièvement suspendue à l’ouverture à la demande du régulateur belge. La banque a annoncé lacession de Dexia Luxembourg pour 730 millions d’euros, en majorité à des investisseurs du Qatar.
Enfin, Interparfums s’effondrait (-15,47M à 16,50 euros). Le groupe de luxe Burberry étudie le rachat éventuel de la licence d’Interparfums, spécialisé dans la conception et la commercialisation de parfums.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.