
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
La bourse de Paris fait grise mine à l’aube d’une semaine haute en pression. Elle affiche un des plus bas niveau de l’année, fragilisée par les doutes sur l’issue de la crise de la dette de la zone euro...
Publié le par
Un début de séance morose ce matin pour la [a[bourse]a] de Paris. Les bons résultats aux stress tests des banques françaises n’auront pas suffit à rassurer les marchés : La [a[bourse]a] de Paris passe sous les 3700 points (-0.86%).
Les marchés préfèrent rester prudents dans l’attente des décisions concernant la dette Grecque, qui vont être prises jeudi au sommet européen sur la Grèce.
Les grandes places européennes sont également fragilisées, Londres chute de 0.67% et Francfort de 1%.
Si les résultats de vendredi ont quelques peut soulagé, cela ne s’est pas vraiment répercuté dur les cours de la bourse de Paris. La bourse atteint un de ses plus bas niveau cette année avec 3.695,97 points. La dette de la zone euros et la dette américaine occupent les esprits et mettent le marché sous pression.
Les courtiers en bourse ne sont guère optimistes, jugeant que la volatilité devraient se poursuive tant qu’aucune mesure concrète ne sera prise concernant le sauvetage de la Grèce. Des nouvelles rassurantes des autres pays en difficultés comme l’Italie et l’Espagne sont également très attendues. Contrairement aux banques italiennes qui s’en sont bien sorties, 5 banques espagnoles ont échouées aux stress tests.
En somme le marché est suspendu au prochaines déclarations des dirigeants lors du sommet extraordinaire à Bruxelles ou sera débattu le sort de la Grèce jeudi prochain.
[(Infos plus :
– Finance / Crise des dettes souveraines : Ce que les stress-tests ne disent pas...
– La Bourse de Paris souffre d’un manque de confiance (-0,66%)
)]
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)