
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris continuait sur sa lancée mercredi matin (+1,61%), s’installant bien au-dessus des 4.900 points, convaincue par les signes de reprise économique.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le mouvement de colère contre le racisme et les brutalités policières s’est poursuivi mardi aux Etats-Unis, malgré les pillages, les affrontements avec la police et le ton martial de Donald Trump, déterminé à restaurer l’ordre en recourant si besoin à l’armée. "Depuis les plus bas de mars, les marchés regagnent progressivement le terrain perdu, grâce à la combinaison d’un assouplissement illimité des banques centrales et les perspectives de relances budgétaires de grande ampleur", explique de son côté Michael Hewson, responsable de l’analyse marchés chez CMC Markets.
Ainsi, note Vincent Boy, analyste marché chez IG France,"malgré une augmentation du nombre de risques, les marchés continuent de progresser et évoluent pour un certain nombre, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, sur leurs plus hauts niveaux depuis près de 3 mois". Les marchés profitent notamment "d’une fuite en avant en terme de politique monétaire", souligne Christopher Dembik. La réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi sera suivie avec attention par les investisseurs. Elle devrait acter "l’expansion du programme de rachats d’actifs", estime l’expert. Pour la séance du jour, les investisseurs ont déjà pris connaissance d’un bon indicateur chinois et attendent les indices PMI dansles services en zone euro et aux Etats-Unis.
L’activité dans les services en Chine a connu en mai son plus fort rebond depuis 10 ans selon l’indice PMI indépendant. C’est la première fois depuis janvier qu’il est en territoire positif.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.