
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
France / Espagne, une affiche qui ressemble à celle du match de foot de ce soir, mais c’est aussi celle de bonnes nouvelles pour l’économie en zone euro. Selon des rumeurs de presse, le MES pourrait venir en aide à l’Espagne, tout la zone euro serait donc soulagée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a gagné plus de 2% mardi, portée par de bons résultats américains et une information de presse selon laquelle Berlin serait désormais prête à ce que le Mécanisme européen de stabilité accorde un prêt à l’Espagne.
Après avoir évolué en légère hausse durant la matinée, l’indice cac 40 a accéléré la cadence en début d’après-midi pour clôturer sur un gain de 2,36% à 3.500,94 points dans un volume d’échanges de 3,317 milliards d’euros.
Selon l’agence financière Bloomberg, "l’Allemagne serait prête à ce que le fonds de secours européen accorde une ligne decrédit (crédit européen de précaution, ndlr) à l’Espagne et pas seulement à ses banques", relève Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
Une telle ligne de crédit serait suffisante pour déclencher le nouveau programme de [a[rachat]a] de dette de la Banque centrale européenne.
"Cette information a été démentie depuis, mais le marché reste optimiste car il estime que les choses bougent et espère qu’elles vont se clarifier lors du prochain conseil européen" des 18-19 octobre, commente Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.
Si Berlin donnait son accord à un prêt à Madrid, "cela marquerait une claire inflexion dans la position allemande", souligne pour sa part M. Baradez.
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble avait à plusieurs reprises estimé que Madrid n’avait pas besoin d’un plan d’aide car son économie était suffisamment solide.
Le marché a aussi profité des résultats supérieurs aux attentes de plusieurs poids lourds américains. La banque d’affaires Goldman Sachs est repassée dans le vert au troisième trimestre, dépassant les prévisions de Wall Street. Sur la même période, Johnson&Johnson a aussi dégagé un résultat supérieur aux attentes, tandis que Coca-Cola a vu ses bénéfices progresser.
A Paris, les valeurs bancaires ont terminé en tête de la cote, Crédit Agricole s’adjugeant 5,28% à 6,40 euros, [a[BNP Paribas]a] 4,33% à 40,70 euros et Société Générale 3,86% à 25,29 euros.
A l’inverse, le secteur automobile a été sous pression alors que les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont connu leur plus forte baisse en septembre sur 12 mois. PSA Peugeot Citroën a perdu 3,42% à 5,80 euros et Renault 0,99% à 35,48 euros. Les volumes de vente des pneumatiques dans le monde se sont nettement détériorés en septembre, affectant directement Michelin, lanterne rouge de la cote (-3,57% à 62,98 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.