
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action Eurofins s’enfonçait de plus de 7%, mardi matin à la Bourse de Paris, après une publication 2018 mal accueillie, notamment en raison de craintes autour de la dette du groupe, malgré un bénéfice en hausse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H01 , le titre reculait de 7,18% à 369,60 euros, dans un marché en légère hausse de 0,15%.
"Les résultats (sont) solides avec une amélioration de la marge" et les perspectives sont confirmées, ont noté les analystes de Bryan Garnier tout en reconnaissant qu’au niveau des données financières la situation est "un peu plus tendue qu’attendu".
"Les résultats 2018 sont supérieurs de 10% aux consensus" des analystes, mais en raison des investissements réalisés "le flux de trésorerie a été plus faible" et le titre "a attiré l’attention en raison de niveaux élevés de dette et de craintes comptables", ont également noté les experts de Jefferies.
Le bénéfice net a atteint 223,9 millions d’euros, en hausse de 2%, pour un chiffre d’affaires de 3,78 milliards d’euros, en progression de 27,3%, a annoncé mardi matin l’entreprise dans un communiqué.
Le groupe a été soutenu par le dynamisme de sa croissance externeaprès avoir réalisé en 2018, quelque 50 acquisitions pour un montant total d’environ 1,2 milliard d’euros et qui représente un chiffre d’affaires additionnel de 720 millions d’euros en année pleine.
Eurofins Scientific, qui s’est montré optimiste pour l’exercice en cours, souhaitenéanmoins désormais ralentir le rythme de ses acquisitions, pour se recentrer davantage sur sa performance opérationnelle.
abx/tq/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.