
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’opérateur boursier Euronext a annoncé jeudi être en négociations exclusives afin de prendre une participation de 20% dans la chambre de compensation européenne EuroCCP pour 14 millions d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette opération, qui doit recevoir le feu vert réglementaire, permet à Euronext de mettreun pied dans une nouvelle activité, alors que plusieurs de ses concurrents intègrent déjà des chambres de compensation, lesquelles occupent une fonction centrale sur les marchés en assurant la sécurité des transactions.
Le britannique London Stock Exchange et l’allemand Deutsche Börse, qui s’apprêtent à fusionner, gèrent respectivement LCH Clearnet et Clearstream, deux grandes chambres de compensation.
EuroCCP, société créée en décembre 2013 et dont le siège est à Amsterdam, est spécialisée dans la compensation d’actions, selon un communiqué d’Euronext.
L’entreprise est détenue actuellement par l’opérateur boursier Bats Europe, l’américain Nasdaq, la banque ABN Amro et le fournisseur de services financiers Depository Trust&Clearing Corporation .
Une fois la transaction effectuée, les cinq actionnaires, dont Euronext, détiendront chacun 20% du capital.
Euronext indique par ailleurs qu’il va laisser le choix à ses clients d’utiliser ou non EuroCCP pour la compensation des échanges.
Cette annonce est dévoilée alors que le groupe, qui chapeaute lesBourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, doit présenter vendredi matin son nouveau plan stratégique à horizon 2019.
Euronext a en outre publié jeudi un bénéfice net quasi-stable pour le premier trimestre, pénalisé par une baisse des volumes échangés et un marché des introductions en Bourse moins dynamique.
jbo/smr/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.