
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Le numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook, devrait entrer en Bourse au mois de mai. Mais l’assignation du groupe en justice par Yahoo ! pour violation de brevets pourrait calmer les ardeurs des investisseurs. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis plusieurs mois maintenant le monde de la finance retient son souffle avant l’introduction en Bourse de Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux.
Une introduction en Bourse qui devrait avoir lieu en mai d’après les médias américains, qui citent des sources proches du dossier. Une date tout à fait probable puisqu’au mois de novembre, le Wall Street Journal avait avancé la période comprise entre avril et juin.
C’est la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC) qui choisira la date exacte de l’entrée de Facebook à Wall Street. Décision qui pourrait être retardée par le procès actuel intenté par Yahoo ! au géant des réseaux sociaux.
Le moteur de recherche Yahoo ! a porté plainte pour violation de brevets auprès de la justice américaine, et en cas de victoire, la facture pour Facebook pourrait être très élevée.
C’est la raison pour laquelle, mardi, Facebook a fait deux amendements à son projet d’introduction dans lequel il indique qu’en cas de victoire de Yahoo ! l’impact sur les comptes de l’entreprise pourrait être importante.
Le Wall Street Journal a d’ailleurs affirmé que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, s’attend "au moins à un autre amendement".
Pour le moment, les prévisions sur l’opération boursière restent toujours vertigineuses (voire irréalistes) puisque le réseau social pourrait lever près de 10 milliards de dollars et voir sa cotation boursière atteindre les 105 milliards de dollars dés le premier jour.
Des chiffres qui s’expliquent par la très bonne "forme" du groupe qui a réalisé un chiffres d’affaires de 3,71 milliards de dollars en 2011, un bénéfice de 668 millions de dollars et qui compte aujourd’hui 845 millions d’utilisateurs à travers le monde entier.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.