
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook, devrait entrer en Bourse au mois de mai. Mais l’assignation du groupe en justice par Yahoo ! pour violation de brevets pourrait calmer les ardeurs des investisseurs. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Depuis plusieurs mois maintenant le monde de la finance retient son souffle avant l’introduction en Bourse de Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux.
Une introduction en Bourse qui devrait avoir lieu en mai d’après les médias américains, qui citent des sources proches du dossier. Une date tout à fait probable puisqu’au mois de novembre, le Wall Street Journal avait avancé la période comprise entre avril et juin.
C’est la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC) qui choisira la date exacte de l’entrée de Facebook à Wall Street. Décision qui pourrait être retardée par le procès actuel intenté par Yahoo ! au géant des réseaux sociaux.
Le moteur de recherche Yahoo ! a porté plainte pour violation de brevets auprès de la justice américaine, et en cas de victoire, la facture pour Facebook pourrait être très élevée.
C’est la raison pour laquelle, mardi, Facebook a fait deux amendements à son projet d’introduction dans lequel il indique qu’en cas de victoire de Yahoo ! l’impact sur les comptes de l’entreprise pourrait être importante.
Le Wall Street Journal a d’ailleurs affirmé que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, s’attend "au moins à un autre amendement".
Pour le moment, les prévisions sur l’opération boursière restent toujours vertigineuses (voire irréalistes) puisque le réseau social pourrait lever près de 10 milliards de dollars et voir sa cotation boursière atteindre les 105 milliards de dollars dés le premier jour.
Des chiffres qui s’expliquent par la très bonne "forme" du groupe qui a réalisé un chiffres d’affaires de 3,71 milliards de dollars en 2011, un bénéfice de 668 millions de dollars et qui compte aujourd’hui 845 millions d’utilisateurs à travers le monde entier.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.