
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sans réel suspens, le CAC40 n’a pas réussi à signer une 7ième semaine de hausse d’affilée. Ce rallye estival était beau. Désormais, place à la rentrée, cela risque d’être nettement moins sympathique, car les mauvaises nouvelles s’accumulent déjà.

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le rallye estival du CAC40, c’était bien sympa... Mais maintenant, les choses sérieuses arrivent. Les nouvelles ne sont pas bonnes, et les investisseurs bronzés seront sans doute bien plus grincheux que ceux restés derrière leurs écrans, sous la clim. Comme attendu, le CAC40 a marqué le pas cette semaine. L’indice affiche une petite baisse de 0.88%, le plaçant tout de même, toujours à un niveau élevé de 6495.83 points en clôture ce vendredi.
Les foncières sont à la baisse, comme attendu. Les dernières nouvelles du marché immobilier aux USA ne sont pas réjouissantes, et les marchés immobiliers européens commencent à craindre quelques nuages. Ainsi, Covivio, Icade, Klépierre, Unibail-Rodamco-Westfield et Gecina ont toutes baissé ce vendredi.
Du côté des banques, tout ne va pas si bien. Les risques financiers sont sous contrôle, mais la BCE a trouvé à redire sur les couvertures financières actuelles. 31 banques européennes sont sous surveillance renforcée, c’est du côté de l’Italie que la situation financière inquiète. BNP Paribas et Société Générale perdent près de 3%, devant les difficultés grandissantes à accorder des crédits et les risques de défaillance des entreprises en période de récession.
La récession occupe les esprits : ArcelorMittal a perdu 4,9%, Renault et Stellantis autour de 3%, Airbus 2,2%.
Les devins et autres experts en interprétation de marc de café ont donc tranché : le CAC40 devrait consolider dans les jours à venir. Bien évidemment, la tendance est toujours à l’inquiétude. Le sommet de Jackson Hole est anecdotique, toutefois, avec les hausses de taux à venir, mieux vaut empocher ses gains au fur et à mesure. Il y aura bien de nouveaux creux dans les séances de la rentée.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.