
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se repliait vendredi matin (-0,48%), tout en se maintenant au-dessus des 6.000 points, son optimisme de la veille terni par la crainte d’une aggravation dans l’escalade des tensions au Moyen-Orient après un raid américain à Bagdad.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H40 , l’indice CAC 40 cédait 28,81 points à 6.012,69 points. La veille, il avait terminé en progression de 1,06%, clôturant à un nouveau plus haut depuis juillet 2007. "A chaque séance son catalyseur en ce début d’année", arelevé dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC, évoquant un marché refroidi par la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani tué vendredi dans un raid américain à Bagdad, alors que la séance de jeudi s’était déroulée sous le signe de l’optimisme, soutenue notamment par une annonce de la banque centrale chinoise. "Il sera intéressant de surveiller les cours de l’or, déjà proches des sommets 2019, mais aussi ceux du pétrole", a-t-il ajouté.
La mort de Qassem Soleimani, émissaire de la République islamique en Irak constitue une "escalade extrêmement dangereuse" selon l’Iran. Elle intervient trois jours après une attaque inédite contre l’ambassade américaine. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est engagé à "venger" la mort de son général et décrété un deuil national de trois jours dansson pays. "Néanmoins, les autorités iraniennes peuvent-elles se permettre une escalade avec les Etats-Unis ? Rappelons que l’économie iranienne a déjà un genou à terre en raison des sanctions américaines", a poursuivi M. Le Liboux.
Mercredi, la Banque centrale chinoise (PBOC) a annoncé une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires imposé aux banques, une mesure destinée à libérer environ 114 milliards de dollars pour dynamiser les prêts et relancer l’économie.
La nouvelle avait conforté l’optimisme déjà de mise sur les marchés en raisonde la détente commerciale sino-américaine : le président Donald Trump a annoncé mardi qu’il signerait le 15 janvier, à la Maison Blanche, l’accord commercial partiel conclu avec la Chine après des mois d’affrontement à coups de droits de douane punitifs.
Du côté des indicateurs, lahausse des prix à la consommation a accéléré en France au mois de décembre, à 1,4% sur un an, contre +1% le mois précédent, en raison d’un net rebond des prix de l’énergie, a indiqué vendredi l’Insee dans une estimation provisoire.
Les chiffres de l’inflation en Allemagne pour décembre sont également attendus. En revanche, ceux du chômage sont déjà connus avec un taux demeuré stable en décembre à 5,0%, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiés par l’Agence pour l’emploi.
La Banque centrale européenne (BCE) publiera en outre l’évolution des crédits au secteur privé et de la masse monétaire M3 en zone euro.
Aux Etats-Unis, l’indice d’activité manufacturière (ISM) complètera l’agenda.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.