
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto reculait de plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Paris, en dépit de la hausse de 5% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H44 , le titre perdait 2,62% à 61,4 euros dans un marché en baisse de 0,35%.
"La forte pression exercée sur le titre liée à des évolutions sectorielles, à notre sens, interprétées de manière partielle et erronée risque de se maintenir en raison d’une accélération de croissance timide au 3e trimestre", a estimé un courtier parisien.
"Toutefois, ces évolutions sectorielles nous semblent logiques et nous croyons que le groupe les a anticipées", a-t-il ajouté en réitérant sa recommandation à l’achat du titre.
Le spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto a confirmé jeudi ses objectifs 2014, après un troisième trimestre marqué par une hausse de 5% de son chiffre d’affaires, à 626 millions d’euros.
A taux de changes constant, la progression de l’activité du groupe a atteint 6% sur ces trois mois, selon un communiqué de l’entreprise.
"Le besoin économique d’éléments sécurisés afin de protéger les transactions de paiement mobile et en ligne a été considérablement renforcé durant ce trimestre", a indiqué le directeur général de Gemalto, Olivier Piou, cité dans le communiqué.
abx/fpo/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.