
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Au final l’année 2022 ne se termine pas si mal pour le CAC40, compte-tenu des événements. Encore une petite semaine creuse à passer, toutefois certains investisseurs trouvent que les indices sont bien optimistes...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le CAC40 a terminé cette semaine en petite baisse, sans doute l’impact du trading algorithmique. Les investisseurs ne souhaitant pas prendre position avant ce long week-end. Lundi 26 décembre, les places financières et bancaires étant fermées. Ainsi, ce vendredi le CAC40 a terminé la semaine en petite baisse de 0,20%, après une séance calme où quelques données macroéconomiques ont été publiées tandis que les cas de Covid en Chine pesaient sur le luxe. L’indice CAC 40 a reculé de 13,07 points à 6.504,90 points. Jeudi, il avait terminé en baisse de 0,95%, mais sur la semaine la place parisienne prend néanmoins 0,81%.
La bourse de New York a terminé en hausse vendredi, après avoir digéré une série d’indicateurs mitigés, sans conviction néanmoins pour alimenter un dernier rebond avant la fin de l’année. Le Dow Jones a gagné 0,53%, l’indice NASDAQ a pris 0,21% et l’indice élargi S&P 500 a engrangé 0,59%. Les taux grimpent de nouveau : Le marché obligataire a pris acte de cet état de fait et le rendement des emprunts d’Etat américains à 10 ans s’est tendu, à 3,74% contre 3,67% la veille.
Alphabet (+1,76%), Amazon (+1,74%) ou le fabricant de semi-conducteurs Micron (+1,56%).
Tesla n’est toujours pas parvenu à arrêter sa chute (-1,76% à 123,15 dollars), entamée depuis plusieurs semaines, malgré des déclarations d’Elon Musk, le patron et actionnaire de référence du constructeur de véhicules électriques, qui s’est engagé jeudi, lors d’un forum organisé sur Twitter, à ne vendre aucun titre Tesla en 2023 "et probablement pas non plus l’année d’après". Un nombre croissant d’analystes préviennent que les difficultés ne font que commencer pour Tesla, qui fait face à un ralentissement de la demande, tandis qu’Elon Musk "s’est endormi au volant", très pris par le dossier Twitter, "alors que les investisseurs ont besoin d’un dirigeant capable de manoeuvrer dans la tempête", a averti Dan Ives, de Wedbush Securities.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.