
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La croissance des pays émergents continue de flamber malgré la situation économique difficile dans le reste du monde. L’investissement dans ces pays serait il alors une bonne idée ? Eléments de réponse...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Depuis plusieurs mois, la crise de la dette "ravage" l’Europe, et les Etats-Unis, dont le niveau record des 15 000 milliards de dette a été récemment dépassé, ne sont pas non plus à l’abri.
Dans ce contexte, les investissements semblent de plus en plus incertains. Pourtant, les pays émergents, grâce à une explosion de la consommation depuis plusieurs années maintenant, semblent conserver leur attractivité.
En effet, le 24 novembre 2011, la compagnie multinationale Coca-Cola a annoncé qu’elle comptait investir deux milliards de dollars en Inde d’ici à 2017. Un vrai choix stratégique de consolidaiton de ses activités dans un pays en pleine croissance.
Cela fait plusieurs années maintenant qu’on annonce la montée en puissance de la Chine et de l’Inde au premier plan de l’économie internationale, et si la crise a éclipsé ces considérations au 2e plan, elles n’en restent pour autant pas fausses et pourraient même être une solution de replis largement favorisée par les investisseurs dans les mois à venir.
Cerise sur le gâteau, le moteur principal de cette forte croissance est le développement des marchés domestiques qui sont évidemment beaucoup moins sensibles au ralentissement de l’économie internationale (par rapport aux industries tournées vers l’exportation par exemple).
Et avec des population dépassant les 1,5 milliards de personnes chacune, la Chine et l’Inde semblent être des marchés intarissables où la consommation devrait continuer d’augmenter à un rythme régulier.
Alors que la société Carrefour se prépare elle aussi à investir en Inde, de nombreux fonds proposent à leurs clients de s’orienter vers ces pays émergents en plein expansion.
Nordea investment Funds, et son fonds Nordea - Emerging Consumer, fait ainsi un gros travail depuis 3 ans pour profiter de ces opportunités en misant à la fois sur les firmes occidentales qui s’implantent dans ces pays, mais aussi sur les sociétés domestiques qui se développent.
Au moment de fêté son 3e anniversaire, le fonds Nordea 1 - Emerging Consumer Fund enregistre une performance de +42,5%, contre +25,0% pour son indice de référence, le MSCI World. Des chiffres qui font réfléchir lorsque chaque jour en Europe les marchés financier apportent leur lot de mauvaises nouvelles.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.