Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Événement dans le monde de la greentech française. namR, éditeur de logiciels dans le monde du bâtiment, se lance en bourse. Le capital recherché est de 8 millions d’euros, le prix de l’action proposé est de 10,2 euros.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Créée en 2017, namR est dirigée depuis l’an dernier par Chloé Clair, précédemment directrice de l’innovation, environnement et transformation digitale de Vinci Construction. namR crée, transforme et valorise la data des territoires, des bâtiments et de l’environnement pour répondre aux enjeux de la transition écologique.
La Société a pour particularité de ne mobiliser dans ses processus data science que des données externes (principalement des Open Data) et non celles de ses clients. La Société commercialise des données qualifiées, dites « attributs » (données originales produites par namR, non personnelles, donc RGPD compliant), qu’elle produit grâce à des algorithmes d’IA, audite et améliore en permanence. La base de données unique construite par namR permet de proposer une offre personnalisée pour chaque client à partir d’un même ensemble d’attributs. Cette base couvre 100% des bâtiments en France et est constituée de plus de 200 attributs actualisés en continu.
namR livre à ses clients des informations fiables dans leurs systèmes d’informations, afin d’acter leurs stratégies et leurs projets.
L’activité de namR est principalement articulée autour de 3 offres :
NamR souhaite changer de dimension en intégrant sa cotation sur Euronext Growth Paris. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros en 2020, pour 203k€ de bénéfices nets, a constitué un endettement de près de 2 millions d’euros et espère lever 8 millions sur les marchés.
Le produit net des fonds levés permettra le déploiement de l’activité à l’international, le renforcement du leadership technologique de namR, le développement de sa force commerciale, le financement du Besoin en Fonds de Roulement et le remboursement de compte courant. Bien qu’à ce jour aucune cible n’ait été identifiée, la Société effectue une veille sur son marché en termes de croissance externe et se réserve la possibilité, si une opportunité d’acquisition se présentait, de réallouer l’utilisation d’une partie des fonds présentés ci-dessus.
Dans le cadre de l’Offre, le prix par action est de 10,20 euros.
Documentation : Document de présentation de l’IPO namR
Vous seul avez la bonne réponse. Tout dépend de votre objectif d’investissement et votre horizon de placement. Souscrire à une IPO est toujours hasardeux et les convictions d’un investisseur ne valent pas grand chose face à la tendance des marchés. Si les indices sont actuellement sur leurs sommets, la moindre chute conduira toutes les cotations vers le bas. À l’inverse, un engouement irrationnel, comme nous avons connu ces derniers mois, peut tirer les cours vers le haut. Une seule certitude, un investissement à risques.
EURONEXT GROWTH est un marché géré par EURONEXT. Les sociétés admises sur EURONEXT GROWTH ne sont pas soumises aux mêmes règles que les sociétés du marché réglementé. Elles sont au contraire soumises à un corps de règles moins étendu adapté aux petites entreprises de croissance. Le risque lié à un investissement sur EURONEXT GROWTH peut en conséquence être plus élevé que d’investir dans une société du marché réglementé.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.