
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action JCDecaux baissait de près de 5% vendredi matin à la Bourse de Paris, souffrant d’un repli organique des ventes au premier trimestre et d’un nouveau revers en justice dans le dossier des vélos parisiens en libre service.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H30 , le titre perdait 4,95% à 30,51 euros, dans un marché en recul de 0,39%.
"Le groupe avait prévenu qu’il y aurait un trou d’air au premier trimestre, en raison d’une base de comparaison élevée d’une part, mais aussi en raison de difficultés dans l’activité Transport en Chine d’autre part", ont relevé les analystes de Aurel BGC.
"JCDecaux prévoit un retour modeste à la croissance organique au 2e trimestre, mais précise que la visibilité reste faible et la volatilité forte. En outre, le groupe avertit que les annonceurs sont prudents en France en raison des élections présidentielle et législatives et que l’activité en Chine ne montre pas de signe de reprise pour l’instant", ont-ils ajouté.
Le géant de l’affichage publicitaire a publié jeudi soir un chiffre d’affaires ajusté en progression de 1,2% au premier trimestre, à 757,6 millions d’euros, mais ses revenus ont baissé de 1,0% en organique (à taux de change et périmètre constants).
Le groupe a par ailleurs essuyé jeudi un nouveau revers dans le dossier Vélib’, puisque le tribunal administratif de Paris a confirmé l’attribution au groupement Smoovengo de l’emblématique marché des vélos en libre service de la capitale.
L’entreprise, qui ne renonce pas à tenter d’enrayer la perte de ce marché qu’il détient depuis sa création en 2007, a annoncé dans la foulée qu’elle allait saisir le Conseil d’Etat.
abx/fka/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.