
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
L’action du numéro un européen des maisons de retraite Korian dévissait de plus de 15% jeudi matin à la Bourse de Paris, affectée par la baisse de la rentabilité du groupe en 2015.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H07 , le titre chutait de 15,65% à 24,34 euros, dans un marché en forte baisse de 3,66%.
"La société anticipe une profitabilité plus faible que prévu, en raison notamment" de "dépenses mal maîtrisées en Allemagne auxquelles s’ajoutent des charges opérationnelles non anticipées en France", a observé le courtier Gilbert Dupont.
Le chiffre d’affaires est "timide" et "le groupe annonce un repli de sa marge d’Ebitda (résultat brut d’explioitation)", a aussi estimé un courtier parisien.
Korian a annoncé mercredi un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 16,1%, tiré par un fort taux d’occupation, mais le groupe a aussi prévenu qu’il allait "abaisser sa prévision de taux de marge d’Ebitda 2015. Celui-ci devrait afficher un repli de l’ordre de 100 points de base par rapport au niveau réalisé en 2014".
Pour 2016, Korian, né de la fusion des numéros deux et trois français (Korian et Medica) au printemps 2014, table sur un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.
Au total, au cours des exercices 2015 et 2016, le groupe aura été en mesure "d’enrichir son réseau de plus de 14.000 lits", poursuit-il.
abx/cb/ggy
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.