
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action du numéro un européen des maisons de retraite Korian dévissait de plus de 15% jeudi matin à la Bourse de Paris, affectée par la baisse de la rentabilité du groupe en 2015.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H07 , le titre chutait de 15,65% à 24,34 euros, dans un marché en forte baisse de 3,66%.
"La société anticipe une profitabilité plus faible que prévu, en raison notamment" de "dépenses mal maîtrisées en Allemagne auxquelles s’ajoutent des charges opérationnelles non anticipées en France", a observé le courtier Gilbert Dupont.
Le chiffre d’affaires est "timide" et "le groupe annonce un repli de sa marge d’Ebitda (résultat brut d’explioitation)", a aussi estimé un courtier parisien.
Korian a annoncé mercredi un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 16,1%, tiré par un fort taux d’occupation, mais le groupe a aussi prévenu qu’il allait "abaisser sa prévision de taux de marge d’Ebitda 2015. Celui-ci devrait afficher un repli de l’ordre de 100 points de base par rapport au niveau réalisé en 2014".
Pour 2016, Korian, né de la fusion des numéros deux et trois français (Korian et Medica) au printemps 2014, table sur un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.
Au total, au cours des exercices 2015 et 2016, le groupe aura été en mesure "d’enrichir son réseau de plus de 14.000 lits", poursuit-il.
abx/cb/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.