
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’américain InterContinental Exchange (ICE) va racheter NYSE Euronext, qui gère notamment la Bourse de New York et de Paris, pour 8,2 milliards de dollars, donnant naissance au premier opérateur boursier mondial.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’américain InterContinental Exchange (ICE) va racheter NYSE Euronext, qui gère notamment la [a[Bourse]a] de New York et de Paris, pour 8,2 milliards de dollars, donnant naissance au premier opérateur boursier mondial, ont annoncé jeudi les deux sociétés dans un communiqué commun.
La transaction, qui pourrait être conclue au second semestre 2013 en cas d’accord des autorités et des actionnaires, a été approuvée par les conseils d’administration des deux groupes, est-il précisé.
Cette opération, si elle réussit, mettra un terme à environ 200 ans d’indépendance de laBourse de New York depuis sa création.
ICE entend en outre examiner la vente, via une introduction en Bourse, des marchés européens Euronext, c’est-à-dire la Bourse de Paris, d’Amsterdam, de Bruxelles et de Lisbonne, selon ce communiqué commun publié jeudi.
Cette opérationse déroulera une fois le [a[rachat]a] de NYSE Euronext conclu et si les conditions de marchés et les autorités européennes le permettent, indique ICE.
ICE avait déjà fait une tentative de rachat, en compagnie du Nasdaq, de NYSE Euronext en 2011, une opération qui avait échoué sous la pression du département de la justice américain.
De son côté, NYSE Euronext avait vu son projet de fusion avec l’allemand Deutsche Boerse retoqué début 2012 par la Commission européenne pour des raisons de concurrence, notamment sur les produits dérivés.
ICE propose 33,12dollars par action de NYSE Euronext, soit une prime conséquente de 37,7% par rapport au cours de clôture de mercredi (24,05 dollars). La transaction se fera pour 67% en actions et 33% en cash.
L’américain précise avoir la volonté de conserver la marque NYSE Euronext ainsi que l’immeuble historique à Wall Street. Le groupe préservera par ailleurs NYSE Liffe, la filiale de dérivés à Londres.
Basé à Atlanta (sud-est des Etats-Unis) ICE est spécialisé dans les matières premières, les produits financiers liés aux changes ou aux taux d’intérêt.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.