
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a gagné 16,17 points à 3.982,23 points, se rapprochant des 4.000 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,53%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a clôturé en légère hausse mercredi (+0,41%), à un nouveau plus haut depuis début juillet 2011, dans un marché qui a finalement décidé d’ignorer les mauvaises statistiques européennes et américaines distillées tout au long de la séance.
Dans la matinée, les investisseurs ont plutôt bien digéré l’annonce de la poursuite d’une contraction de l’activité en zone euro ainsi que l’entrée de la France en récession.
La récession s’est poursuivie en zone euro au premier trimestre, avec un produit intérieur brut enrepli de 0,2%, plus mauvais qu’attendu par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient en moyenne sur une baisse de 0,1%.
De son côté, la France est désormais officiellement en récession après un recul de son produit intérieur brut (PIB) de 0,2% sur les trois premiers mois de l’année. L’Allemagne est, quant à elle, parvenue à dégager une faible croissance de 0,1% sur la même période.
Dans l’après-midi, une salve d’indicateurs américains moins bons que prévu ont pesé sur la cote mais le marché s’est rapidement redressé.
La production industrielle a reculé de 0,5% en avril, alors que les analystes tablaient sur un repli moins fort, de -0,2%. De son côté, l’activité manufacturière de la région de New York a chuté en mai, tombant dans le rouge pour la première fois depuis janvier, alors que les analystes s’attendait à une hausse.
"On a vraiment l’impression d’avoir des marchés increvables", estime Yves Marçais, vendeur d’actions de Global Equities. Selon lui, ils restent soutenus par les politiques accommodantes des banques centrales à travers le monde.
Du côté des valeurs, Renault(+4,46% à 58,5 euros) a continué de bénéficier de l’annonce par sa filiale Nissan d’une contribution à hauteur de 433 millions d’euros au résultat net du constructeur français, son premier actionnaire, au premier semestre.
Dans la foulée, PSA Peugeot Citroën prenait 4,49% à 6,56euros.
Les banques ont soutenu la tendance, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+1,57% à 45,75 euros), Crédit Agricole (+3,90% à 7,18 euros), cette banque bénéficiant de surcroît d’une recommandation favorable, et Société Générale (+2,02% à 30,6 euros).
Alcatel-Lucent a pris 0,94% à 1,17 euros. L’Union européenne a pris mercredi une "décision de principe" pour ouvrir une enquête antidumping et anti-subventions visant les équipements de télécommunications chinois, a annoncé le commissaire au Commerce, Karel De Gucht.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.