
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 2,47 points à 3.840,47points, dans un volume d’échanges modéré de 2,887 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,58%, après avoir bondi de 3,58% mardi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a marqué une pause jeudi (-0,06%), après cinq journées de hausse consécutives, dans un marché qui mise toujours sur une intervention prochaine de la Banque centrale européenne (BCE) et qui a dû digérer une série de résultats d’entreprises.
Le marché parisien s’est montré très hésitant sur la direction à suivre tout au long de la séance, après avoir bondi de près de 7% lors des cinq dernières séances. De son côté, Wall Street a débuté la séance en hausse, grâce des résultats d’entreprises favorables, comme Dow Chemical et Colgate Palmolive.
"Après la forte hausse ces derniers jours, il est plus que normal d’assister à une consolidation. Le marché ne pouvait pas continuer à un rythme pareil et en profite pour reprendre son souffle", résume Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les investisseurs ont peu tenu compte des nouvelles inscriptions au chômage qui sont reparties à la baisse plus fortement que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis pour se rapprocher de leur niveau le plus faible en cinq ans.
Ils seront plus attentifs à la publication des chiffres du produit intérieur brut (PIB) aux Etats-Unis vendredi, qui sont attendus en nette hausse.
"La confiance revient parce qu’on attend beaucoup de choses de la BCE, comme une baisse des taux et des mesures non conventionnelles", souligne M. de Villepion.
Une série d’indicateurs économiques préoccupants, en particulier en Allemagne, ont convaincu les marchés que la BCE ne pouvait pas faire autrement qu’agir, possiblement dès sa prochaine réunion, le 2 mai.
Le marché parisien a été animé par de très nombreux résultats d’entreprises, dont certains salués comme ceux de Technip (+5,62% à 83,47 euros) dont les perspectives ont rassuré.
Renault a grimpé (+3,26% à 52,19 euros) après avoir confirmé ses objectifs pour 2013 malgré une baisse des ventes au premier trimestre.
Bic (-6,35% à 79,78 euros) a souffert de résultats en dessous des attentes pour le premier trimestre.
De son côté, Pernod Ricard (-2,07% à 94,89 euros) a été pénalisé par un ralentissement des ventes par rapport à la fin de l’an dernier.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.