
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait dans le vert dans les premiers échanges lundi, prenant 0,15%, ignorant la perte du triple A des Etats-Unis pour s’offir un rebond prudent après dix jours de baisse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
De sévères craintes pesaient sur l’ouverture de la bourse à Paris ce matin. Le récent abaissement de la notation de la dette US pouvait laisser à penser que le CAC40 allait dévisser, marquant ainsi la méfiance des investisseurs sur le retour à une économie plus dynamique. Il n’en est rien. Après 10 séances de baisse, le CAC40 est même dans le vert !
La Bourse de Parisévoluait dans le vert dans les premiers échanges lundi, prenant 0,15%, ignorant la perte du triple A des Etats-Unis pour s’offir un rebond prudent après dix jours de baisse.
A 09H14 (07H14 GMT), le CAC 40 gagnait 4,77 points à 3.283,33 points. Il reste sur une série historique de 10 séances de baisse consécutive, du jamais vu.
En léger repli à l’ouverture, le marché parisien relevait désormais la tête, comme la plupart des marchés européens, malgré la décision de l’agence d’évaluation financière Standard&Poor’s (S&P) de retirer aux Etats-Unis la prestigieuse note "AAA", la reléguant à AA+ avec une perspective négative.
Cette annonce a ravivé les craintes sur l’économie en Europe et aux Etats-Unis, tout en mobilisant les dirgigeants du monde entier, G7 et responsables européens, qui tentent de trouver des parades à la crise.
La Banque centrale européenne (BCE) a en particulier annoncé qu’elle allait racheter des obligations de pays fragiles de la zone euro, ce qui soulageait le marché obligataire lundi.
Les valeurs bancaires retrouvaient des couleurs, après deux semaines difficiles, à l’image de BNP Paribas (+4,64% à 42,50euros) et Société Générale (+2,92% à 28,23 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.