Bourse : La baisse de la note américaine ne fait pas chuter le CAC40

La Bourse de Paris évoluait dans le vert dans les premiers échanges lundi, prenant 0,15%, ignorant la perte du triple A des Etats-Unis pour s’offir un rebond prudent après dix jours de baisse.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

De sévères craintes pesaient sur l’ouverture de la bourse à Paris ce matin. Le récent abaissement de la notation de la dette US pouvait laisser à penser que le CAC40 allait dévisser, marquant ainsi la méfiance des investisseurs sur le retour à une économie plus dynamique. Il n’en est rien. Après 10 séances de baisse, le CAC40 est même dans le vert !

La Bourse de Paris dans le vert (+0,15%) malgré la perte du triple A US :

La Bourse de Parisévoluait dans le vert dans les premiers échanges lundi, prenant 0,15%, ignorant la perte du triple A des Etats-Unis pour s’offir un rebond prudent après dix jours de baisse.

A 09H14 (07H14 GMT), le CAC 40 gagnait 4,77 points à 3.283,33 points. Il reste sur une série historique de 10 séances de baisse consécutive, du jamais vu.

En léger repli à l’ouverture, le marché parisien relevait désormais la tête, comme la plupart des marchés européens, malgré la décision de l’agence d’évaluation financière Standard&Poor’s (S&P) de retirer aux Etats-Unis la prestigieuse note "AAA", la reléguant à AA+ avec une perspective négative.

Cette annonce a ravivé les craintes sur l’économie en Europe et aux Etats-Unis, tout en mobilisant les dirgigeants du monde entier, G7 et responsables européens, qui tentent de trouver des parades à la crise.

La Banque centrale européenne (BCE) a en particulier annoncé qu’elle allait racheter des obligations de pays fragiles de la zone euro, ce qui soulageait le marché obligataire lundi.

Les valeurs bancaires retrouvaient des couleurs, après deux semaines difficiles, à l’image de BNP Paribas (+4,64% à 42,50euros) et Société Générale (+2,92% à 28,23 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : La baisse de la note américaine ne fait pas chuter le CAC40 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : La baisse de la note américaine ne fait pas... ? Je note Bourse : La baisse de la note américaine ne fait pas chuter le CAC40

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : La baisse de la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également