
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Hier la bourse de Paris clôturait à plus bas niveau depuis le début de l’année. Léger soulagement ce matin avec un rebond de + 0.83%, malgré tout le marché retient son souffle tant que les incertitudes liées à la crise des dettes perdurent...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Hier, la [a[bourse]a] de Paris faisait grise mine en clôturant à son plus bas niveau de l’année. Ce matin elle se reprend peu de temps après l’ouverture avec un rebond de + 0.83%. Malgré tout le climat reste tendu et fragile, le marché demeurant frileux face aux incertitudes de la crise des dettes. Les dirigeants européens se réunissent jeudi 21 juillet en sommet exceptionnel à Bruxelles et tenteront de trouver des solutions qui, espérons le, permettront de rassurer les investisseurs. A 09H30 (07H30 GMT), le CAC 40 gagnait 31,71 points pour s’inscrire à 3.682,78 points.
La dette américaine elle aussi, est un facteur aggravant des tensions actuelles du marché boursier. Malheureusement pour le moment les négociations pour relever le plafond de la dette semblent dans l’impasse.
Si aucun accord n’est trouvé rapidement, le marché américain risque de vivre une crise profonde qui aura un impact sur l’économie mondiale.
De bien mauvaises nouvelles qui n’ont tout de même pas freiner la légère reprise de hauteur du marché. les bons chiffres d’IBM n’y sont certainement pas étrangers, car meilleurs que prévus. Les résultats d’IBM ont stimulés les valeurs technologiques : Alcatel-Lucent (+3,25% à 3,52 euros), Capgemini (+2,71% à 37,27 euros), STMicrolectronics (+2% à 6,26 euros).
Les résultat des banques ont été eux dopé par un reprise technique due aux bons résultats des stress-tests : [a[Crédit Agricole]a] prenait 2,51% à 8,38 euros, [a[BNP Paribas]a] 2,70% à 44,80 euros et Société Générale 2,52% à 33,63 euros.
Pour autant, la tendance baissière reste d’actualité et selon les analystes la volatilité ne devrait pas faiblir tant que des mesures rassurantes n’auront pas été prises par les dirigeants européens jeudi.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.