
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Hier la bourse de Paris clôturait à plus bas niveau depuis le début de l’année. Léger soulagement ce matin avec un rebond de + 0.83%, malgré tout le marché retient son souffle tant que les incertitudes liées à la crise des dettes perdurent...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Hier, la [a[bourse]a] de Paris faisait grise mine en clôturant à son plus bas niveau de l’année. Ce matin elle se reprend peu de temps après l’ouverture avec un rebond de + 0.83%. Malgré tout le climat reste tendu et fragile, le marché demeurant frileux face aux incertitudes de la crise des dettes. Les dirigeants européens se réunissent jeudi 21 juillet en sommet exceptionnel à Bruxelles et tenteront de trouver des solutions qui, espérons le, permettront de rassurer les investisseurs. A 09H30 (07H30 GMT), le CAC 40 gagnait 31,71 points pour s’inscrire à 3.682,78 points.
La dette américaine elle aussi, est un facteur aggravant des tensions actuelles du marché boursier. Malheureusement pour le moment les négociations pour relever le plafond de la dette semblent dans l’impasse.
Si aucun accord n’est trouvé rapidement, le marché américain risque de vivre une crise profonde qui aura un impact sur l’économie mondiale.
De bien mauvaises nouvelles qui n’ont tout de même pas freiner la légère reprise de hauteur du marché. les bons chiffres d’IBM n’y sont certainement pas étrangers, car meilleurs que prévus. Les résultats d’IBM ont stimulés les valeurs technologiques : Alcatel-Lucent (+3,25% à 3,52 euros), Capgemini (+2,71% à 37,27 euros), STMicrolectronics (+2% à 6,26 euros).
Les résultat des banques ont été eux dopé par un reprise technique due aux bons résultats des stress-tests : [a[Crédit Agricole]a] prenait 2,51% à 8,38 euros, [a[BNP Paribas]a] 2,70% à 44,80 euros et Société Générale 2,52% à 33,63 euros.
Pour autant, la tendance baissière reste d’actualité et selon les analystes la volatilité ne devrait pas faiblir tant que des mesures rassurantes n’auront pas été prises par les dirigeants européens jeudi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.