
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris des couleurs vendredi, clôturant en nette hausse grâce au secteur bancaire et à des statistiques de bon augure sur le commerce extérieur en Chine et aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le CAC 40 a gagné 1,35% à 3.649,50 points dans un volume d’échanges de 2,445 milliards d’euros.
L’indice parisien est reparti de l’avant après avoir terminé jeudi au plus bas depuis deux mois.
Le déficit commercial des Etats-Unis a chuté de 20,7% en décembre, une baisse bien plus prononcée qu’attendu. Cette statistique est encourageante et "il semble désormais que les exportations vont continuer à se renforcer au fil de l’année", estime Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics.
Plus tôt, des indicateurs solides en provenance de Chine et d’Allemagne avaient déjà soutenu la tendance. En Chine, l’excédent commercial s’est élevé à 29,2 milliards de dollars en janvier, alors que le volume des échanges extérieurs a fortement augmenté. Par ailleurs, en Allemagne, l’excédent commercial a atteint en 2012 un plus haut en cinq ans.
Les dirigeants européens sont tombés d’accord sur un budget d’austérité pour les sept prochaines années, en baisse pour la première fois de l’histoire de l’UE.
Cette annonce a profité au secteur bancaire qui a nettement rebondi, à l’image de BNP Paribas (+2,36% à 44,60 euros), Crédit Agricole (+6,92% à 7,35 euros) et Société Générale (+2,88% à 31,95 euros).
PSA Peugeot Citroën, au terme d’une séance agitée, a clôturé en hausse de 1,96% à 5,99 euros au lendemain de l’annonce de dépréciations d’actifs colossales de 4,7 milliards d’euros qui devrait déboucher sur une perte astronomique pour 2012.
Renault a en revanche reculé (-1,18% à 43,60 euros), pénalisé par le fort recul du bénéfice net de son partenaire Nissan au troisième trimestre de son exercice décalé.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.